Bien-être Explorer

10 bienfaits de l’eau de coco pour les sportif(ve)s

Eau de coco par-ci, eau de coco par-là… Cela fait maintenant plusieurs années que l’on en entend parler comme d’une boisson miracle. Ce nectar, issu de la noix de coco jeune et verte, a effectivement quelques atouts, particulièrement pour les sportif(ve)s ! Voici 10 bienfaits de l’eau de coco pour les sportif(ve)s. 

1/ L’eau de coco est super hydratante grâce à sa concentration en électrolytes

En effet, l’eau de coco contient les 5 électrolytes essentiels au corps humain : magnésium, potassium, sodium, calcium et phosphore.

 2/ L’eau de coco est une bonne boisson énergisante

Riche en vitamine C, l’eau de coco est une alternative naturelle et moins sucrée aux boissons énergisantes, sodas et jus de fruits.

3/ L’eau de coco est rafraîchissante

…si tu la mets au frais bien évidemment !

4/ L’eau de coco est régénérante

Les bienfaits santé de l’eau de coco permettent au corps de récupérer plus facilement après l’effort au niveau musculaire. Ensuite, le potassium aide à convertir le glucose en glycogène, élément nécessaire pour recharger les batteries.

5/ L’eau de coco est peu sucrée

Elle contient environ 4 g de sucre pour 100 ml.

6/ L’eau de coco est très peu calorique

Elle possède seulement 18 kcal pour 100 ml en moyenne.

7/ L’eau de coco aide à prévenir les crampes musculaires

…grâce à sa forte teneur en potassium.

8/ L’eau de coco favorise la perte de poids

Très peu calorique et facile à digérer, elle contient en plus différents enzymes bioactifs qui aident à la digestion et stimulent le métabolisme des graisses. De plus, sa richesse en potassium aide à rééquilibrer le sodium qui tend à être responsable de la rétention d’eau.

9/ L’eau de coco est cardiotonique

Sa consommation aide à fortifier ton cœur, à réduire les taux de mauvais cholestérol, et à éviter la formation de caillots dans le sang.

10/  …et parce que parfois c’est juste chiant de boire de l’eau !

 

Comment l’intégrer à sa routine sportive ?

Pour profiter des bienfaits de l’eau de coco avant le sport, bois-en 1 à 2 verres à la place d’une hydratation classique. Tu peux également la consommer après ton cours de fitness afin de mieux récupérer en refaisant le plein hydrique et en électrolytes. N’hésite pas aussi à l’utiliser pour réaliser des smoothies enrichis !

Pour en savoir plus : www.vitacoco.com/fr

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply