Tendances

10 bonnes raisons de se mettre au sport avec Urban Sports Club

À quelques jours de la rentrée, Virginie Vallance, utilisatrice de l’abonnement Urban Sports Club, nous partage ses 10 bonnes raisons de se mettre au sport avec notre app.

 

De nature assez sportive, mais ayant tendance à me lasser assez rapidement, j’ai trouvé avec l’application Urban Sports Club un bon compromis. J’ai toujours admiré les personnes qui trouvent la volonté de faire du sport seules, à la maison ou à la salle sur les machines. Personnellement, je ressens le besoin d’être encadrée et guidée, pour me motiver et mieux travailler.

Tu as du mal à trouver la motivation pour reprendre le sport ? Voilà de quoi te faire changer d’avis…

 

1 – Les cours et les coachs

Avec Urban Sports Club, de nombreux cours de sports te sont proposés et pour de nombreuses activités. Grâce à ces cours, tu es encadré(e), entouré(e) et ça te pousse à te dépasser et ne pas baisser les bras. C’est bien plus motivant !

Surtout, tu pourras pratiquer des cours que tu ne peux pas faire seul(e) chez toi, je pense par exemple à l’aquabike ou aux circuits training, si comme moi tu es dans un petit studio parisien.

 

2 – Dépassement de soi et prise de confiance

Il est vrai que se dépenser, se dépasser et donner le maximum aide à se sentir mieux dans sa tête et dans son corps. Si ma journée a été un peu difficile, aller au sport en fin de journée, me permet de sortir de ma séance vidée, mais regonflée à bloc, surtout après un cours de boxe. J’en ressors plus confiante, en moi mais aussi en mes capacités.

 

3 – Des séances adaptées à tes envies et ton niveau

Parfois, je n’osais pas m’inscrire à certains sports ou aller à certains cours de peur que le niveau soit trop élevé ou que ça ne me corresponde pas. Mais grâce à Urban Sports, tu peux choisir des cours débutant ou des cours en petit groupe, qui va permettre au coach de s’adapter à ton niveau. Idéal pour se lancer.

 

4 – Découverte de nouvelles disciplines pour varier les plaisirs

Tester des cours, varier les activités et avec l’application Urban Sports Club, tu auras du choix ! Ça permet de ne pas s’ennuyer et risquer de vite abandonner. Varier est pour moi indispensable. En plus, tu pourras te faire plaisir en testant des sports que tu ne connaissais pas. Yoga, spinning, cross-training, zumba, escalade de blocs, boxe, pilates, padel, etc : il y a vraiment de tout !

 

5 – Une application qui s’adapte à tes horaires et  ta localisation

Tu as des horaires un peu décalés ou tu as un rendez-vous à l’autre bout de la ville en fin de journée ? Aucun problème, l’application (disponible sur iOS et Android) te géolocalise et te propose toutes les salles et les cours aux alentours. Fini la flemmardise de se dire que la salle est trop loin. Il y en a pour tout le monde, toute la journée et dans toute l’Île-de-France. Pratique !

 

7 – Un bon moyen de se vider la tête

Il se peut parfois que la journée a été un peu difficile et que la seule envie que tu as, c’est de rentrer et te mettre au lit. Mais justement, aller à la salle et surtout à un cours de sport va te permettre de changer d’air, de voir d’autres personnes et surtout de te défouler, te vider la tête et évacuer le stress. Promis en sortant, tu te sentiras bien mieux et tu apprécieras d’autant plus ta soirée.

 

8 – L’ambiance

De la musique et des gens autour, ça motive, ça aide encore une fois à se dépasser et donner son maximum. Je pense être moins performante et me donner beaucoup moins quand je suis seule chez moi. Et pour les personnes qui ont du mal avec les salles de sport classiques, de peur du regard des autres par exemple, l’application Urban Sports Club, propose de nombreux cours de sport en petit groupe. Il y a même des cours exclusivement féminins ou des cours qui ont lieu dans une salle tamisée. Le top ! Plus d’excuse pour trouver la motivation ! Et crois-moi, ton voisin du dessous te remerciera de ne plus faire de jumping jacks dans ton salon…

 

9 – L’occasion de nouvelles rencontres

L’avantage aussi avec les cours de sport, c’est qu’on retrouve souvent les mêmes visages. Ça permet de nouer des liens avec des personnes qui ont les mêmes intérêts communs et de s’ouvrir aux autres. D’ailleurs, Urban Sports Club dispose d’un groupe facebook privé où les membres s’invitent à faire des cours ensemble : un bon moyen de rencontrer une belle communauté de sportif(ve)s !

 

10 – Bonus : profiter du sauna ou d’un massage

De plus en plus de salles proposent sauna ou hammam dans leurs salles de sport. Une vraie récompense après l’effort. L’application Urban Sports Club est même partenaire de quelques centres de bien-être, de quoi se motiver à aller plusieurs fois au sport dans la semaine et finir avec une bonne séance de massage. Ça permet de se donner des objectifs et de se motiver.

 

Virginie Vallance

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply