Explorer

7 idées originales pour ton date de la Saint-Valentin

Les petits coeurs en chocolat, les roses ou le dîner en tête-à-tête pour la Saint-Valentin, c’est de la vieille histoire. Maintenant, on la fête avec des activités ludiques ! En effet, le 14 février, c’est la meilleure occasion d’essayer de nouveaux sports avec son partenaire ! Prends cette opportunité pour faire quelque chose hors de l’ordinaire… Par exemple, essayer une nouvelle activité que tu veux essayer depuis longtemps sans jamais avoir réussi à franchir le pas. C’est maintenant ta chance !

1/ La danse

Tu rêves de pouvoir refaire la scène finales de Dirty Dancing et tu n’as jamais eu l’occasion de réaliser ton rêve d’ado ? Il n’est jamais trop tard ! On trouve des cours de danse partout à Paris et pour tous les goûts. Allez, pas besoin d’amener un smoking ou être super élégant(e) pour des cours de danse parce que tout le monde est là pour s’amuser et pour apprendre !

danse-urbansportsclubfr-saint-valentin

Les studios de danse à Urban Sports Club :

2/ La boxe

Quel que soit l’âge, le sexe ou la condition physique, la boxe est un bon moyen pour se défouler et surtout, pour être plus précis dans ces mouvements. À l’aide d’un partenaire, l’un(e) tient les pads et l’autre tape sur la cible. Tu pourras frapper autant que tu veux, mais pas trop fort. Tu ne voudrais quand même pas amocher ta moitié à la Saint-Valentin !

boxe-urbansportsclubfr-saint-valentin

Il y a plusieurs types de boxe ( anglaise, française, américaine, thaï, etc.), prends le temps de bien choisir celui qui convient à tes besoins puisque ce sont des techniques et cultures différentes. Tu auras amplement le choix à Urban Sports Club :

3/ Arts martiaux et sport de combat

L’art martial n’est pas seulement un sport de combat, mais c’est également un très bon moyen pour travailler la maîtrise de soi. En effet, cette discipline demande énormément de contrôle, autant du corps que de l’esprit. Tu travailleras également sur vitesse, ta puissance, ton timing, ta souplesse et ta coordination.

arts-martiaux-urbansportsclubfr-saint-valentin

Plus de 10 studios à Urban Sports Club offre des cours d’arts martiaux ! Clique ici pour les découvrir !

4/ Krav Maga

Pourquoi ne pas suivre des cours d’autodéfense à deux ? Le Krav-Maga est pour tous les niveaux et c’est pour tous ( hommes, femmes et même enfants ). Cette méthode officielle de combat rapproché de l’armée israélienne permet de travailler sur des enchaînements de coup de poing et coup de pied. Tu seras prêt à toutes sortes de situations possibles après tes cours 😉  !

krav-maga-urbansportsclubfr-saint-valentin

Maccabi Paris offre non seulement des cours de Krav Maga, mais également des cours de boxe, capoeira, arts martiaux, etc.

5/ L’escalade de bloc

L’escalade de bloc peut être pratiquée seul(e), mais à deux, c’est bien plus facile d’identifier les meilleures routes… Et on va se l’avouer, c’est bien plus amusant ! Crée une synergie avec ton partenaire en vous motivant et en étant à l’écoute de l’autre !

escalade-bloc-urbansportsclubfr-saint-valentin

Envie d’essayer ? Blocbuster et Hardbloc offrent l’escalade de bloc à Paris.

6/ Acroyoga

Tenir quelqu’un dans les airs t’a toujours fasciné et tu es un adepte total de la gymnastique ou de l’acrobatie ? Alors, tu dois absolument essayer l’acroyoga. C’est un mélange entre yoga et l’acrobatie. Cette discipline sportive fait travailler beaucoup la souplesse, l’équilibre, la concentration et surtout, la communication puisque, une fois dans les airs, tu veux être sûr que ton partenaire comprend bien les mouvements de ton corps.

acroyoga-urbansportsclubfr-saint-valentin

N’hésite pas à alterner les rôles de la base et de l’équilibriste !

Le Studio Keller offre des cours d’acroyoga chaque lundi soir, viens essayer cette discipline avec ton partenaire !

7/ HIIT – Entraînement fractionné de haute intensité

Finalement, tu n’as toujours pas trouvé de temps pour un rendez-vous ? Pas de problème, on a la solution pour toi : le HIIT (entraînement fractionné de haute intensité). Même si tu n’as que 30 minutes de temps libre par jour, c’est possible de t’entraîner parce qu’une séance de HIIT ne demande que 7 à 15 minutes. Ces entraînements se font super bien tout seul mais à deux, l’aspect challenge est encore plus fort et présent !

hiit-urbansportsclubfr-saint-valentin

Les studios qui offrent des cours HIIT :

Bref, le but de la Saint-Valentin n’est pas d’avoir le rendez-vous parfait mais bien de trouver un intérêt en commun et de le vivre ensemble. Alors oublie les roses ou le chocolat, partage un moment sportif avec ton partenaire ! Et si tu n’as pas de partenaire pour le moment, invite un(e) ami(e) pour partager une activité originale !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.