Explorer Partenaires

Accédez facilement aux cours en ligne live d’Urban Sports Club

Grâce aux nouveaux cours en ligne live d’Urban Sports Club, il est possible de continuer ses entraînements de HIIT, yoga, danse, méditation, arts martiaux et plus encore. Non pré-enregistrés, les cours vous donnent l’occasion de retrouver vos professeur(e)s en live, d’interagir avec eux ainsi qu’avec notre communauté sportive. Tout de suite, voici les étapes pour y accéder facilement.

1 – Enlever votre pause COVID-19 

Alors que nos partenaires sont fortement touchés par les restrictions actuelles, nous souhaitons faire tout notre possible pour les soutenir pendant cette période difficile. En réactivant votre abonnement, vous pouvez continuer à vous entraîner, mais aussi à soutenir les lieux et les coachs que vous aimez. 

Vous pouvez réactiver votre abonnement simplement en vous connectant à notre site internet. Allez dans “Mon Compte”, puis dans la rubrique abonnement et cliquez sur “Enlever la pause (COVID-19).

Il ne sera pas possible de remettre son abonnement en pause (COVID-19). Il sera toutefois possible d’utiliser la fonctionnalité de pause habituelle.

2 – Télécharger Skype et Zoom 

Nos partenaires utilisent les plateformes Zoom et Skype pour transmettre leurs cours en ligne live jusqu’à chez vous. Vous saurez de quelle plateforme il s’agit dans l’e-mail du partenaire que vous recevrez après votre réservation. 

Vous aurez donc potentiellement besoin d’avoir les deux plateformes installées sur votre ordinateur ou votre smartphone pour participer à tous nos cours en ligne live. Notez que la majorité des cours se déroulent sur Zoom. Téléchargez-les un peu en avance pour éviter qu’un incident technique vous oblige à prendre le cours en route.

Cliquez ici pour télécharger Zoom et Skype.

3 – Sélectionnez votre prochain cours en ligne live

Sur le site

Rendez-vous sur l’onglet “Cours en ligne”. Vous aurez accès aux cours de toutes les villes de France, (Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Rennes, Toulouse, Marseille) mais aussi de tous les pays ! C’est le moment d’explorer les sports partout en Europe.

Sur l’app

Dans votre application, allez dans “Activités” puis dans le filtre en cliquant sur le bouton en haut à droite. Sélectionnez “Cours en ligne” dans la partie “Activités”.

4 – Réservez votre cours 

Sur le site et sur l’app 

Réservez votre cours comme d’habitude en cliquant sur “Réserver instantanément”. Vous allez recevoir un e-mail de confirmation de votre réservation. 

S’il s’agit d’un cours sur Skype, le partenaire vous donnera ses identifiants pour que vous l’ajoutiez. Vous serez invité(e) au groupe du cours.

5 – Participez au cours en ligne

Sur Zoom

Vous n’êtes plus qu’à quelques clics de votre entraînement. Allez sur votre profil dans la section “Calendrier” depuis notre site internet sur votre ordinateur. Vous pouvez accéder directement au cours en cliquant sur “S’enregistrer sur livestream”.

Si vous avez déjà téléchargé Zoom, une fenêtre pop-up s’ouvre pour vous demander d’ouvrir l’application. Cliquez sur “Ouvrir zoom.us.” Sinon, cliquez sur le lien pour télécharger Zoom.

Une fois le cours lancé, vous avez la possibilité de rejoindre le cours en cliquant sur “Rejoindre par l’audio de l’ordinateur”.  

Vous pouvez gérer votre micro en l’activant et en le désactivant. Vous pouvez faire de même avec votre caméra. Pour que la vidéo de l’instructeur(ice) reste la vidéo principale pour vous, vous pouvez épingler la vidéo en double cliquant dessus.

Sur Skype

Si notre partenaire donne ses cours sur Skype, il vous contactera avant la séance pour vous donner ses identifiants. Une fois que vous l’aurez ajouté à vos contacts, il vous invitera à un groupe avec les autres participants. Vous n’aurez qu’à rejoindre l’appel lancé par le partenaire !

Nous avons trouvé la solution pour bouger facilement de votre maison. Rejoignez les cours en ligne live d’Urban Sports Club et accédez à l’offre en ligne la plus variée d’Europe !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.