Bien-être Partenaires Tendances

Fitcation : la tendance des vacances sportives

Fitcation, c’est la nouvelle combinaison entre fitness et vacances qui va rendre tes voyages actifs ! Avec l’abonnement européen Urban Sports Club, chacun peut trouver son programme d’entraînement parfait et passer des vacances sportives !

Faire le plein d’endorphines et rester en forme au lieu de lézarder ? Le temps où passer du buffet à volonté à la chaise longue était l’effort maximal des vacances est révolu ! Soyons honnêtes. Bien que nous voulions tous récupérer et revenir en mode zen, après deux jours, la piscine devient ennuyeuse. C’est donc naturellement que l’on voit de plus en plus de vacanciers combiner leurs vacances, en pleine nature ou en ville, avec des activités sportives passionnantes. Cette nouvelle tendance a même déjà un nom : Fitcation.

Changer de perspective pour les vacances : mission accomplie avec Yoga4All à Berlin. Crédit : Y4All

Fitcation : tout sur cette nouvelle tendance pour les vacances

Mais tout d’abord, que signifie Fitcation ? L’expression vient des mots anglais « fit » et « vacation ». Il s’agit donc de combiner son temps libre avec de l’exercice physique, pour passer des vacances sportives. À toi de décider quel type d’entraînement tu préfères, qu’il s’agisse de cross-training, de surf, de natation, de canoë ou de méditation. Tu peux aussi tout combiner. Le concept est simple, mais pour ce qu’il s’agit de la mise en œuvre, cela peut devenir plus compliqué. En effet, comment avoir une vue d’ensemble de tous les sports proposés dans un pays ?

Pendant tes vacances à Lisbonne, profite de la meilleure vue sur la côte Atlantique en escaladant les falaises avec notre partenaire FY Nature.

Trouver des offres sportives en vacances en toute simplicité

Faire des recherches sur internet sur place dans des langues étrangères peut être très stressant. Et le stress est bien la dernière chose que l’on veut éviter en vacances. Heureusement, à l’heure du tout digital, il existe une solution : plateforme d’abonnement sportif, flexible et diversifié, Urban Sports Club te propose des offres de sport et de bien-être en collaborant avec plus de 7000 partenaires, dans cinq pays européens (Allemagne, Espagne, France, Italie et Portugal).

L’application Urban Sports Club te donne accès à une carte qui affiche clairement tous les lieux et toutes les activités proposées, accompagnées de leur description et de leur planning. Avec un seul abonnement, tu peux pratiquer plus de 50 activités sportives. Par exemple, tu peux faire du stand-up paddle à Barcelone, du ballet à Paris et du surf au Portugal. Les membres Urban Sports Club peuvent s’entraîner avec un seul abonnement et sans frais supplémentaires, même pendant les vacances. Si cela te semble déjà intéressant, attends de connaître davantage de raisons d’adopter la tendance Fitcation :


1. Créer des souvenirs uniques.

Le sport en vacances ne t’aide pas seulement à souffler et à y voir plus clair. Il te fait passer des moments mémorables. Escalader les falaises du Portugal ou pagayer depuis la Spree, cela ne s’oublie pas.

Le tourisme autrement avec StandUpClub à Berlin. Crédit : Arnon Santos Goncalves

2. Évacuer les tensions.

Que ce soit en couple, en famille ou entre amis, en vacances, les souhaits divergent souvent. Grâce à la variété de l’offre d’Urban Sports Club, il y en a pour tous les goûts. Chacun peut faire ce qu’il préfère, ou se mettre d’accord pour essayer quelque chose de nouveau.

Même par mauvais temps, il y a toujours une activité sportive qui est possible. Envole-toi avec Bounce Portugal. Crédit : Bounce Portugal

3. Se rapprocher des locaux.

Un voyage authentique est un voyage réussi. Tu rencontreras surement plus de gens dans un studio de yoga ou en escaladant les falaises que lors d’une visite touristique au Forum Romanum.

Se mettre dans la peau d’une danseuse étoile le temps d’un passage à Paris ? Un must chez Fit’Ballet. Crédit : Virginie Kahn

4. Prendre du plaisir à manger encore plus.

Nous sommes tou(te)s d’accord. Le meilleur des vacances, c’est de se faire plaisir avec des bons plats ! Et après l’entraînement, la portion supplémentaire de pâtes ou les glaces ont encore meilleur goût.

D’abord l’entraînement, ensuite la pizza : à Miltronic à Milan. Crédit : Miltronic

5. Découvrir de nouvelles passions.

En vacances, on aime bien essayer de nouvelles choses. Pourquoi ne pas tester le stand-up paddle ou le yoga aérien ? Ou quelque chose de complètement différent ! Qui aurait cru, par exemple, qu’avec Urban Sports Club tu puisses faire du golf sur des terrains exclusifs ? Et si cela devient ton nouveau hobby, vérifie directement s’il est proposé dans ta ville de résidence.

Le surf pour les pros et pour les débutants à Aloa Surf à Lacanau. Olivier Laselle.

6. Faire une détox digitale.

Nous voulons tous passer moins de temps en ligne, pourtant nous continuons d’utiliser notre smartphone à la piscine. En faisant du sport, tu te déconnectes littéralement.

Fitcation : le sport et les vacances réunis, comme ici, chez Lyon Canoë. Crédit : Gilles Reboisson

7. Se livrer au luxe.

En plus du sport, la tendance Fitcation entend aussi que l’on se repose et que l’on prenne du temps pour soi. Journée au spa ou massage ? Urban Sports Club te donne le choix, pas seulement dans ton entraînement sportif, mais aussi pour ta détente et ton bien-être.

Windsurf, Kitesurf ou Paddle, tous à l’eau chez Ocean Republik à Valence. Crédit : Ocean Republik

Tu es tenté(e) par la tendance Fitcation ? Découvre comment en profiter en testant des activités sportives exclusives pendant tes vacances et réserve tes séances avec ton abonnement Urban Sports Club.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply