Explorer Partenaires

L’Osteo Yoga : une discipline à tester absolument

Osteo Yoga

Dans la grisaille automnale de Paris, je décide de lutter contre le blues qui guette. Le Pumpkin Spice Latte n’étant qu’un réconfort éphémère, je décide de me rendre à un nouveau studio disponible sur Urban Sports Club : Osteo Yoga.

Niché dans une adorable cour du 9ème arrondissement, le studio est constitué de petites salles de consultation et d’une salle de pratique où trône fièrement Oscar (je ne connais pas son nom officiel), un squelette qui sera notre compagnon de séance. En plus d’avoir un espace cosy, voici pourquoi tu devrais aussi essayer l’osteo yoga :

Des classes en petit groupe

La salle peut accueillir 8 personnes, ainsi le professeur a bien l’œil sur tous les élèves et le professeur passe corriger chacun lors de chaque posture.

Le professeur est également ouvert à toute question afin de bien comprendre une posture et son effet sur le corps.

Des classes à thèmes

Le thème de cette classe, et pour tous les cours du mercredi d’octobre, c’est la Detox. Le focus est donc sur la compression et les torsions, afin de faire travailler les viscères et éliminer les toxines. Dit comme cela, ça ne paraît pas glamour, mais vu l’effet que cela produit, je continue de respirer pour intensifier les postures et relâcher les tensions.

Un cours en douceur dont on ressent vraiment les effets

On commence en douceur, les jambes en l’air contre le mur, afin de drainer la circulation du sang souvent concentré au niveau des pieds. Des mouvements “pointe – flex” coordonnés à la respiration permettent d’accentuer l’exercice et dès que je me retrouve debout, mes jambes sont aussitôt plus légères.

On enchaîne torsions et compressions avec des postures classiques puis viennent les postures un peu plus complexes pour lesquelles le professeur prend bien le temps de nous expliquer l’entrée et le maintien.

Un travail sur des postures plus complexes

Nous abordons donc plusieurs postures difficiles, à commencer par l’aigle qui consiste à enrouler son bras autour de l’autre et idem pour les jambes et à fléchir celles-ci. Le second challenge est la posture de l’arbre les yeux fermés afin de travailler notre équilibre en perte de repères visuels. Un exercice très intéressant ! Un autre challenge est le pont : chacun y va à son rythme, il est possible de rester en demi-pont, l’important est toujours de faire travailler son corps afin d’éliminer tout stress

Des bienfaits immédiats

Je ne vais pas mentir, j’ai eu quelques courbatures le lendemain mais je me suis sentie également beaucoup plus relâchée sur les points de tension existants. En plus, à la fin du cours, l’ambiance est vraiment chaleureuse et les élèves restent volontiers pour discuter un peu. Alors pour réserver c’est ici !

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • geocido@yahoo.com'
    Reply
    Geo
    25 octobre 2017 at 9 h 12 min

    Bonjour,
    En quoi ce yoga est-il osteo?
    Car yen a marre de voir ce mot écrit partout par des gens qui veulent surfer sur un phénomène de mode… si osteo parce que posture contrôlée par un professeur, posture accompagnée etc… c’est le propre du yoga que tout prof devrai faire non?
    Il va falloir revoir et apprendre ce qu’est vraiment l’ ostéo..

  • Leave a Reply