Explorer

Laisse tes boss payer pour ton sport avec l’offre corporate d’Urban Sports Club !

Photo : Sarah Zahn

 

Benjamin Hologa est le responsable de l’offre Corporate chez Urban Sports Club. Ensemble avec ses collègues il développe une offre sportive pour les entreprises. Nous avons discuté avec lui des bénéfices de l’offre entreprise pour les employeurs et les collaborateurs. Celle-ci s’applique tant aux start-ups qu’aux grands groupes car elle s’adapte à la situation de chaque entreprise. Ton CE ou toi-même êtes intéressés pour mettre en place cette offre sportive dans ton entreprise ? Contacte-nous ici : https://urbansportsclub.fr/company-sports.

 

Cher Benjamin, à quel point ta boîte mail est remplie ? Ton équipe reçoit plusieurs demandes par jour.

On peut dire qu’elle ne désemplit jamais ! Nous nous réjouissons du fait que l’intérêt pour le sport dans les entreprises et la promotion de la santé au travail augmente de manière constante. Notre croissance et notre présence en tant que meilleure offre de sport à la carte se font remarquer.

Il y a des employés déjà membres qui souhaitent parler d’Urban Sports Club à leur employeur et leur comité d’entreprise ou ce sont des personnes des départements des ressources humaines qui entendent parler de notre concept. En raison de la forte demande, nous sommes maintenant encore plus nombreux dans l’équipe.

Pourquoi de plus en plus d’employeurs choisissent de soutenir davantage la santé et le bien-être de leurs employés ?

Pour qu’un employé se sente bien sur son lieu de travail, il doit se sentir valorisé. Par conséquent, les employeurs cherchent des avantages pour mieux se positionner sur le marché du travail. Cela permet aussi de retenir les talents.

Par ailleurs, il est devenu évident que le facteur de la santé des employés est vraiment pris au sérieux. Les avantages étant multiples : la motivation, la réduction de l’absentéisme, le renforcement de l’esprit d’équipe, la promotion de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et bien d’autres. Je pense que ces sujets sont connus de la plupart des entreprises.

Atteindre un objectif commun au sport et au travail, même combat ! Photo : Sarah Zahn

Le sport est réputé parler toutes les langues et rassembler les gens. Pourquoi de nombreux employeurs se concentrent-ils maintenant sur la valeur ajoutée qu’il apporte aux collaborateurs et investissent-ils dans des offres corporate pour le sport ?

Pour prendre l’exemple d’Urban Sports Club, nous avons des collaborateurs de plus de 12 pays. Dans notre bureau à Berlin, la langue de travail est aussi bien l’allemand, que l’anglais, le français, l’arabe ou le russe. Et ce qui nous rassemble est notre passion pour le sport.

Cela permet de créer des liens forts en dehors du contexte professionnel et d’avoir une équipe encore plus soudée au travail. Lorsqu’un employeur réussit à souder rapidement de nouveaux collaborateurs dans une équipe avec des mesures ciblées, il a franchi une étape importante. Et cela peut se faire à travers le sport.

Des mesures bien connues dans le domaine du sport et de la santé au travail sont les groupes sportifs internes à l’entreprise, des courses à pied par équipe ou une adhésion subventionnée à une chaîne de fitness. Urban Sports Club entend-il remplacer tout cela ?

Non, nous souhaitons offrir à nos clients une nouvelle approche de la santé au travail et de la culture d’entreprise. Si un employeur est satisfait avec des structures existantes comme des matchs de badminton le mercredi soir, il ne doit pas avoir peur qu’Urban Sports Club remplace cela (rires).

En tant que membres d’Urban Sports Club, les employés peuvent décider de faire du sport entre collègues en fonction d’intérêts communs. Par exemple, aujourd’hui je vais avec deux collègues au yoga, demain avec deux autres à l’escalade ou à un entraînement HIIT.

Les matchs de badminton ou les courses à pied peuvent tout à fait être intégrées à l’offre Urban Sports Club. Avec notre modèle de sport d’entreprise, nous offrons une flexibilité maximale.

Qu’est-ce qu’une entreprise peut attendre de vous ?

Chacun de nos partenaires a des souhaits différents. Cependant, une volonté commune est celle de promouvoir un mode de vie actif dans leur entreprise. En effet, nous proposons des tarifs flexibles, des mode de gestion et un support personnalisé. Nous gérons la charge de travail qui reviendrait normalement au département chargé de la gestion de la santé et de la coordination des sports de chaque entreprise.

Également, nous sommes convaincus que le retour sur investissement de notre produit est rapide et facile à mesurer. À titre d’exemple, des entreprises comme Coca Cola, Soundcloud, Amazon, Adidas ou encore Booking.com font partie de plus de 100 entreprises qui profitent déjà de notre offre corporate et nous font confiance. 

Benjamin Hologa profite de la pause déjeuner pour faire une session sportive. Photo : Sarah Zahn

Si, en tant qu’entreprise, je souhaite proposer du sport d’entreprise avec Urban Sports Club, comment cela se passe-t-il exactement ? À quelle vitesse peut-on mettre cela en place ?

Dès que l’entreprise ou le CE a pris la décision de souscrire à l’offre corporate d’Urban Sports Club, nous pouvons commencer. Nous créons une page internet dédiée à l’entreprise sur laquelle les employés peuvent s’inscrire pour leur adhésion à prix réduit. Nous apportons également notre aide en matière de support marketing pour promouvoir l’offre en interne et motiver les employés à profiter de notre large éventail de sports. Il n’y a pas besoin d’un nombre minimum d’employés inscrits pour bénéficier de l’offre corporate alors n’attendez plus et parlez à vos responsables !

Merci, Benjamin !

Avec plaisir !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply