Bien-être Explorer Partenaires Tendances

On a testé la Paname Barre chez Bromance Paname

Bromance Paname

L’été est bientôt là et ce n’est pas le moment de relâcher tes efforts. Si ta vie sociale ou professionnelle prend déjà beaucoup de place et que tu risques de manquer de temps pour toutes tes activités sportives, tu peux toujours miser sur des workout ciblés qui font gagner du temps et de l’énergie. C’est dans cette optique que nous avons testé la Paname barre par Bromance Paname, et on te la recommande ! En effet, en mixant danse classique, pilates, musculation et cardio, ce cours d’une heure rassemble les ingrédients pour faire travailler tout ton corps, et te rendre accroc à sa formule énergétique.

Un repaire cool qui laisse la place à la détente

Le studio Bromance Paname est situé dans le 11ème à quelques pas du métro Oberkampf et du studio de Kiwill, dans une rue calme. L’endroit est à la fois spacieux et cosy et la décoration rafraîchissante. Des banquettes pour chiller encadrent la pièce, décorées de coussins aux imprimés wax. Des plantes et des cactus sont disposés sur des étagères et une collection de magazines est laissée à disposition pour patienter entre les cours. Le bois et les couleurs claires donnent au studio un air cool de café de bord de plage. Légèrement en sous-sol, une des salles d’entraînement est en parquet, une barre de danse classique est accrochée à un mur. C’est parti pour une heure de Paname Barre.

Le remède infaillible : les bases de la danse classique

Le cours commence par un échauffement cardio et la professeure, Domitille, affiche un grand sourire et une motivation communicative. Elle nous annonce vouloir lancer un nouvel enchaînement de barre ce jour même. Importé des États-Unis, le cours de barre est une discipline qui se fonde sur l’entraînement de danse classique et qui fait particulièrement travailler les hanches, les fessiers, les cuisses et les abdominaux. Il est donc particulièrement intéressant si l’on souhaite se tonifier. Sa popularité à Los Angeles est telle que Bromance Paname lui consacre également un cours spécial : California Barre.

Une musique dopante pour les jambes

Suite à l’échauffement, le cours de Paname Barre commence directement à la barre. Nous démarrons avec un enchaînement composé de mouvements qui sont hérités de la danse classique. Pliés, tendus et cercles se répètent dans un rythme rapide et au poids du corps. Peu de temps suffisent pour que l’intensité se fasse sentir. Heureusement, la classe s’accompagne de disco des eighties, ce qui me permet de tenir. S’ils sont abordables pour tous, les exercices doivent être effectués avec précision. Domitille nous aide à les ajuster, son énergie agit comme un réel boost. L’entraînement gagne en puissance avec l’ajout d’élastiques autour des chevilles. Je commence à sentir des douleurs dans les cuisses et les jambes mais la playlist et l’énergie ambiante sont là pour me faire continuer à avancer.

Barre Paname

Du pilates pour déranger ses adducteurs et ses fessiers

Sans jamais perdre le rythme, nous enchaînons avec une partie au sol, qui fait travailler tout le corps mais qui pique particulièrement au niveau des adducteurs et des fessiers. Les séries de battements s’enchaînent, allongé sur le dos ou à quatre pattes. Mes jambes commencent à chauffer sérieusement. Je ressens même une crampe en plein exercice. « C’est normal, me dit Domitille, c’est ton adducteur, il n’a pas l’habitude d’être dérangé comme ça. » Mais on n’a rien sans rien, et le travail des muscles en profondeur, que l’on retrouve aussi dans le pilates est indispensable si l’on souhaite tonifier son corps. Une fois encore, le son génial qui accompagne la Paname Barre est là pour nous faire oublier l’effort. Le cours se termine par une séance d’étirements qui intègre notamment des postures de yoga.

La Paname Barre, un cocktail addictif ?

En dépoussiérant la barre classique et les exercices d’abdos fessiers, en y ajoutant du bon son et une énergie détonante, la Paname Barre est l’entraînement parfait à planifier avant ton brunch.

Ça te tente ? Alors, réserve dès maintenant ta séance avec ton abonnement Urban Sports Club.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    J'ai testé le Pilates Fusion Ball chez Fit'Ballet | Urban Sports Club Blog
    11 May 2020 at 17 h 22 min

    […] suis contente d’avoir déjà fait passer mes jambes au test de la Barre Paname de Bromance Paname. Je sens que ce cours va leur remémorer des […]

  • Leave a Reply

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.