Explorer Partenaires Tendances

Où faire des sports collectifs avec Urban Sports Club

Entre le plaisir de jouer à plusieurs, l’émulation apportée par l’esprit d’équipe, l’occasion de retrouver des visages familiers et l’adrénaline de la victoire : les sports collectifs vous manquent ? Vous ne le saviez peut-être mais Urban Sports Club propose de nombreux sports d’équipe. Car à certains moments, partager votre expérience sportive avec d’autres peut vous apporter et vous apprendre beaucoup. Que vous soyez déjà entouré(e) par un groupe ou à la recherche de vos nouveaux partenaires, découvrez toutes les sessions qui vous attendent à Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Rennes, Lille et Bruxelles ! On se voit sur les terrains ?

Jouer de rapidité au badminton

Activité ludique, le badminton, engage aussi une dépense énergétique intense, et fait d’ailleurs partie des sports olympiques depuis 1992. Le sport de raquette le plus rapide du monde est ainsi exigeant en ce qui concerne vos réflexes. Effectivement, un volant peut sortir de la raquette à 493km/h. Vous aurez aussi besoin de travailler votre technique pour arriver à la maîtrise de vos amortis, contre amortis ou rushs. Si vous n’en êtes pas encore là, le badminton vous permettra aussi bien sûr de vous remettre en forme et de vous détendre.

Paris : All Sessions : 11 lieux, Racing Club

Bordeaux : Trinquet Maïténa

Nantes : Le sporting

Rennes : 2 Bad Arena

Bruxelles : Sport Village

Atteindre des sommets au basketball

Lorsqu’il est créé par James Naismith, un professeur de médecine, le basketball est pensé comme un sport (en réponse à l’impossibilité de pratiquer le football, durant un hiver froid canadien), mais aussi comme un moyen d’éducation. Pasteur protestant, le professeur Naismith établit les règles d’un jeu sans contact, qui évite ainsi les blessures ou les bagarres. C’est également ainsi que naît l’interdiction de courir avec le ballon. S’il est à la fois physique et demande une grande rapidité, c’est avant tout un sport basé sur le rythme et l’adresse. Accélérations et changements de rythme vous feront travailler votre explosivité ainsi que votre gainage. Le basket-ball permet aussi de vous affirmer et de gagner en confiance. La balle est dans votre camp.

Paris : All Sessions : 9 lieux, Puc Arts et Métiers, Stadium de Thiais

Former un duo de choc au Tennis

Particulièrement apprécié en France, le tennis est pratiqué par plus de 900000 personnes dans plus de 7600 clubs. C’est cependant au mois de mai que sa cote de popularité est à son apogée, lors du tournoi de Roland Garros, regardé par 40% des Français (ndlr : Statista). Courir aussi vite que vous pouvez pour renvoyer la balle alors que vous êtes au bout du terrain, renforcer votre coordination et vous dépenser, c’est une partie des capacités que le tennis vous permettra d’acquérir. Découvrez tous les courts intérieurs et extérieurs qui font partie de l’offre Urban Sports Club.

Paris : Tennis de Paris, Les déchaînés

Lyon : Les déchainés, Esprit Padel

Marseille : Complexe Sportif René Magnac

Bruxelles : Primerose Raquettes, Castle Club

Renforcer sa cohésion au Volleyball

Si vous avez l’esprit d’équipe et croyez beaucoup à l’entraide pour réussir, alors le volley-ball devrait vous plaire. Ce sport repose en effet sur la dépendance des joueurs entre eux. Les volleyeur(euse)s n’ont pas le droit de toucher le ballon à plus de 2 reprises. Sport complet et accessible à tous les âges, le volley-ball est un sport qui renforcera aussi votre stratégie et votre cohésion d’équipe.

Paris : All Sessions : 6 lieux

Redécouvrir le Football au Futsal

Variante du football, le Futsal ou foot en salle se joue en intérieur et sur des terrains plus petits. Les règles sont assez similaires à celles du Football même s’il existe quand même des différences. Un match dure pendant 40 minutes et se déroule en deux mi-temps de 20 minutes. Le ballon du futsal rebondit moins qu’un ballon de football classique et la position du hors-jeu n’existe pas. Amoureux(ses) du football, vous tomberez sous le charme du Futsal qui permet d’exercer votre passion par tous les temps.

Paris : All Sessions : 18 lieux, Foot in Five, Foot Power 5 Power Five.

Nantes : Le sporting

Lyon : Fashion Club

Se refaire la main au handball

S'entraîner au handball

Sport aux origines anciennes, le handball est pratiqué sur toute la planète. Et les français ne sont pas en reste dans les classements. L’équipe française masculine cumule le plus de titres du championnat du monde alors que l’équipe française féminine est tenante du titre de Champion Olympique et de celui de Championnat d’Europe depuis 2017 et 2018. Très complet, le handball vous aidera à développer votre musculature, à utiliser votre buste, vos jambes mais aussi votre mental.

Paris : All Sessions Gymnase Vignoles

S’essayer au squash

Vous pensez que le squash est un sport trop intense ou que vous n’avez pas les capacités physiques pour le pratiquer ? Détrompez-vous, car il est accessible à tous. En effet, c’est un sport qui consomme une grande dépense énergétique et vous fera travailler votre coeur et vos muscles. Mais c’est aussi une excellente activité pour vous défouler. En France, la Fédération Française de Squash compte 250 000 pratiquants, alors vous trouverez sûrement un partenaire facilement !

Bordeaux : Trinquet Maïténa, Sports à 2 balles, Le Trinquet Bordelais

Nantes : Le sporting

Bruxelles : Castel Club, Primerose Raquettes

Découvrir le padel

Sport de raquettes le plus populaire en Espagne et au Portugal, le padel est un mix entre le squash et le tennis. Pratiqué par plus de 50 000 personnes, le padel se joue toujours en double, avec des petites raquettes et des balles de tennis sous-gonflées. La plus grande nouveauté par rapport au tennis : vous aurez la possibilité de faire rebondir la balle sur les parois qui encadrent le court. Il faut donc jouer de stratégie pour anticiper les rebonds.

Lyon : Esprit Padel, Les déchaînés

Paris : Casa Padel

Vous avez la motivation de début d’année et il ne vous manque plus qu’un partenaire pour démarrer un nouveau sport ? Trouvez des personnes intéressé(es) en vous rendant sur nos groupes Facebook community de chaque ville : Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Rennes, Lille, Marseille et Bruxelles.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.