Explorer PORTRAITS

Où faire du sport en extérieur à Lyon ?

Expérimente ta ville autrement pendant un bootcamp au lever du soleil ou aux heures les plus chaudes après tes longueurs au bord du Rhône. Faire du sport en extérieur à Lyon te permet de profiter de tous les instants cet été. Functional training, golf, canoë, des activités inédites t’attendent sur le fleuve et dans la Cité des Gones.

Continue d’explorer la ville et découvre de nouvelles disciplines en variant ta routine sportive grâce à l’abonnement Urban Sports Club.

Functional Training au Parc Blandan et au Parc de la tête d’or

En alternant du cardio et du renforcement musculaire, le functional training est complet. Il permet de sculpter ton corps tout en développant ton endurance et ta vitesse. Oxytude te donne rendez-vous au Parc de la Tête d’Or et au Parc Blandan pour des sessions musclées !

Faire du sport en extérieur à Lyon - Oxytude

Street Workout quai Claude Bernard

Figures lyonnaises, les Soldats du Quai t’accueillent sur les quais du Rhône pour t’initier à leurs techniques de musculation. Cet entraînement tire parti de la ville avec des exercices réalisés sur les escaliers, les rampes ou les barres de traction. Dans une ambiance détendue et ouverte à tous, enchaîne des exercices intenses en profitant de la vue sur le fleuve et les péniches.

Piscine sur le Rhône

Réalisé pour la candidature de Lyon aux Jeux olympiques de 1968, le centre nautique Tony Bertrand est majestueusement situé. Sur les bords du Rhône, la piscine offre une vue scénique sur la basilique Fourvière et le grand Hôtel-Dieu. Elle est composée d’un bassin olympique et d’un de loisirs, seulement ouvert l’été.

Crédit : Natalja @ C’est la vie guide

Golf à Chassieu

S’il est moins populaire en France qu’en Angleterre, le golf est une pratique idéale pour profiter du cadre de verdure de la région Lyonnaise. Ouvert à tous, le Golf Bluegreen de Chassieu est situé à seulement 15 minutes de la ville. Il propose un parcours à six trous. Faire du sport en extérieur à Lyon, c’est l’occasion de découvrir cette activité de patience et de précision tout en profitant de la nature. 

Golf Bluegreen

Canoë sur la Saône

Découvre ta ville autrement à bord d’un stand-up paddle ou d’un canoë ! Lyon Canoë te propose de sillonner la Saône à la découverte du vieux-Lyon, du quartier moderne de la Confluence, et des espaces les plus verts et préservés de la ville au départ de l’île Barbe.

Le sport en extérieur à Lyon avec Lyon Canoë

Cross-training outdoor

Au nord de Lyon, Last Round Boxing t’accueille pour des sessions de cross-training outdoor en petit comité. Les séries d’exercices fitness sont conçues par un professionnel, qui est également sur place pour t’encadrer. Après ton workout, profite d’une balade. Longe le Rhône ou traverse le pont Raymond Poincaré pour terminer la journée au Parc de la Tête d’Or. 

Sport en extérieur à Lyon

Bootcamp au Parc de la Tête d’or

Studio lyonnais situé dans le 1er arrondissement, Multifaskool organise également du running, du cross-training et des bootcamp au parc de la Tête d’Or ! Idéal pour te remettre en forme et rester au top, le bootcamp se déroule dans une ambiance chaleureuse et la motivation du groupe t’aide à dépasser tes limites.

Bootcamp au Parc de la Tête d'or

Coaching, partout dans Lyon

Si tu as besoin d’un entraînement particulièrement adapté à tes besoins, n’hésites pas à contacter Kévin de Roro Coaching. Il se déplacera où tu souhaites, intérieur ou extérieur, pour te motiver à t’entraîner et à atteindre tes objectifs.

Faire du sport extérieur à Lyon

Tu veux rester actif(ve) et découvrir les disciplines nouvelles de Lyon ? Réserve tes prochaines séances avec l’abonnement Urban Sports Club.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply