Bien-être Partenaires Tendances

Où faire du sport en extérieur à Paris

Redécouvrir sa ville sous un nouveau jour, profiter de l’air frais matinal sur le Champ de Mars ou admirer le coucher de soleil sur la Seine en finissant son workout, faire du sport en extérieur à Paris présente de nombreux avantages. Cet été, continue d’explorer la ville et découvre de nouvelles disciplines en variant ta routine sportive grâce à l’abonnement Urban Sports Club.

Kundalini, Bootcamp ou accrobranche, de nombreuses activités t’attendent dans la nature ou dans les jardins de la capitale. L’occasion de rester en forme tout l’été tout en profitant du soleil et d’expérimenter Paris sous un nouveau jour.

Kundalini Yoga au Jardin des Tuileries

Le yoga kundalini est une méthode de yoga qui a été importée d’Inde aux États-Unis dans les années 1970. Le Kundalini est la source de l’énergie de vie universelle. Une séance se déroule suivant un enchaînement de postures dynamiques, définies selon une durée précise. Elles sont destinées à éveiller l’énergie Kundalini. Découvre cette méthode avec Transformational Yoga.

Transformational Yoga est né de la relation entre deux amis et de leurs expériences vécues en Inde et au Cambodge. Revenus en France, ils ont développé un entraînement dont le but est de permettre la relaxation, l’harmonie du corps et de l’esprit.

Faire du sport en extérieur à Paris avec Transformational Yoga

Bootcamp au Château de Vincennes

Tu cherches un cours de sport complet qui mêle renforcement musculaire et cardio-training ? Tu veux optimiser ton temps et profiter de l’effet motivateur d’un groupe ? Le bootcamp est fait pour toi. Encore mieux lorsque celui-ci se déroule en extérieur comme avec Rudy Coaching, et te laisse le loisir de profiter du grand air pendant ton temps de récupération.

Bootcamp - Rudy Coaching

Parcours Accrobranche dans une forêt de Seine et Marne

Sainte Assise Accrobranche est située à seulement 25 minutes de Paris. Le complexe propose un véritable parc d’aventures de 7 hectares ainsi que 32 tyroliennes, dont la plus grande de France. Faire du sport en extérieur à Paris, c’est donc l’occasion de te suspendre au-dessus des bords de Seine. Laisse-toi aller à des acrobaties tout en te ressourçant dans la forêt aux magnifiques chênes centenaires. Beau programme !

Sainte Assise Accrobranche

Hiit, Ballet Barre et Vinyasa, partout dans Paris

Partout dans Paris, tu peux t’entraîner en extérieur grâce à Affordable Yoga and Fitness. La philosophie du partenaire ? Faire profiter des cours de yoga et de fitness au plus grand nombre même dans les grandes villes, où le coût est parfois trop élevé. Affordable Yoga organise notamment des cours au Jardin des Tuileries, au Parc Montsouris ou au Champ de Mars. Des sessions de vinyasa, de barre et aussi de HIIT sont au programme.

Faire du sport en extérieur à Paris avec Affordable Yoga

Tennis, partout dans Paris

Sport estival s’il en est, le tennis est un entraînement physique qui développe l’endurance et les capacités respiratoires. Les jeux de Wimbledon t’ont donné envie de t’y remettre ? Profite des quarante courts de la ville de Paris pour revoir tes bases. Et si tu n’as pas de partenaires, tu trouveras surement une personne intéressée sur notre groupe Facebook Urban Sports Club Community.

Tennis

Course à pied au bois de Vincennes

Si tu veux continuer à courir en groupe mais que tous tes potes sont partis en vacances, rejoins le club de Vincennes Run Run qui organise des courses tout l’été. Encadrée par une équipe de professionnels, la course en groupe est un bon moyen pour commencer. Vincennes Run Run organise des sessions dans le bois de Vincennes, pour tous les niveaux.

HoopDance au Parc de la Cité Universitaire

Cerceau à la main ou à la taille, le maniement du Hula-hoop, c’est toute une technique. Déconnecte-toi de ton quotidien en t’initiant à la Hoop Dance avec Hoop Tonic. Gainage et renforcement musculaire guarantis grâce à cet exercice qui te permettra de te dépenser comme jamais.

Hoop Tonic

Natation à la Piscine Joséphine Baker

Vis une expérience unique en nageant sur la Seine dans la piscine extérieure Joséphine Baker ! Située le long du Quai François Mauriac, dans le 13ème arrondissement, elle t’attend dans une ambiance très estivale et t’invite à regarder passer les bateaux-mouches en profitant du soleil.

Piscine Joséphine Baker
Crédits : Tereza_travel_tips

Boxe au Jardin du Luxembourg

Merveilleusement situé dans le Jardin du Luxembourg, le Kiosque Sportif propose de la boxe en plein air mais aussi la gym et du circuit-training. Fais le plein d’endorphines dans un des parcs les côtés de la capitale.

Le Kiosque Sportif

Functional Training au Champ de Mars, à l’Île aux Cygnes et au Parc de Bercy

L’équipe d’Ily Coach propose des séances de functional training en plein air et en petits groupes. Tu seras encadré(e) par un coach professionnel et diplômé prêt à corriger tes postures et à t’aider à doser tes efforts pour progresser.

Entraînement Ily Coach aux Tuileries, Paris, le 7 septembre 2018 © Sarah Bastin

Réserve tes séances sur Urban Sports Club pour pimper ta routine sportive avec nos partenaires de sport en extérieur à Paris.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply