Explorer Partenaires Tendances

Où faire du sport pendant la Fashion Week de Milan ?

La semaine dernière, nous vous emmenions à la découverte des meilleures adresses pour faire du sport, manger sain et visiter Paris pendant sa Fashion Week. Aujourd’hui, nous posons nos valises dans une autre capitale européenne de la mode, Milan ! 

Berceau de nombreux designers de mode, à la carrière et aux créations impressionnantes de talent, (Miucca Prada, Silva Venturini Fendi, Guccio Gucci), l’Italie accueille une des Fashion Week les plus importantes du monde. Une capitale de la mode, du design, de l’automobile et de la finance, Milan est une métropole vibrante, tout comme Paris, Berlin, Madrid et Lisbonne. Après avoir exploré ces villes, nous continuons nos city-trips en Europe pour vous révéler ses trésors : salles de sport fashionable, tables réconfortantes et saines et enfin, majestueux bâtiments et musées à ne pas manquer. Profitez de votre passage dans la métropole italienne pour faire du sport à la Fashion Week de Milan grâce à votre abonnement Urban Sports Club.

Chic et forme à Moscova 

S’entraîner : Acquago

Réputé pour ses bienfaits drainants, relaxants et pour le renforcement musculaire qu’elle provoque sans heurts, l’aquabike est une activité qui ne se démode pas. Pour rester en forme durant votre séjour, le studio Acquago vous propose des séances vivifiantes, dans un quartier branché. 

Faire du sport pendant la Fashion Week de Milan

Se restaurer : Rose By Mary

Rendez-vous chez Rose By Mary pour profiter de moments gais et savoureux grâce à son ambiance conviviale et à sa cuisine naturelle et biologique. Le restaurant propose chaque jour des recettes différentes, en harmonie avec les saisons. Les plats sont simples et végétariens. On s’y arrête pour une collation entre deux défilés, un lunch healthy ou un apéritif bio. 

Crédit : Rose By Mary

À voir : Le Parc Sempione 

Animé par ses nombreux bars, restaurants et boutiques de luxe, le quartier de Moscova est pris d’assault par tous ceux qui veulent profiter des lieux et évènements branchés de la ville. Il abrite aussi le plus grand espace vert de la ville, le parc Sempione. Construit au XIXème siècle, il entoure le Château des Sforza, pensé comme résidence des ducs de Milan suite au règne de la dynastie Visconti.

Le Parc Sempione à Milan

Les siècles d’histoire et la modernité du centre 

S’entraîner : Miltronic

Effectuez un entraînement de haute intensité après avoir réalisé une analyse de votre composition corporelle chez Miltronic. Le studio de functional training combine équipements de pointe, assistance personnalisée, vous donnant l’occasion d’effectuer une séance de sport efficace dans son studio au design minimaliste.

Faire du sport pendant la Fashion Week de Milan

Se restaurer : La Vecchia Latteria Milano 

Parfait pour le déjeuner, La Vecchia Latteria Milano est un restaurant végétarien et vegan. Il est tenu par la même famille depuis plus d’un siècle. Cette cantine immanquable du centre de Milan propose des plats et des recettes typiques du pays, telles que la parmigiana.

Manger sain à Milan pendant la Fashion Week

À voir : Le Duomo 

Un des bâtiments les plus icôniques de Milan, le Dumo, est une somptueuse cathédrale gothique. Elle abrite plus de 3500 statues. Admirez-les en vous promenant sous les gargouilles ou gravissez les 150 marches qui mènent au toit. Vous y aurez une superbe vue sur la ville. 

EMS et art contemporain au sud de Milan 

S’entraîner : Urban Fitness 

Faites travailler 90% de vos muscles en moins de 20 minutes grâce à l’EMS, une méthode proposée à Milan par la marque Urban Fitness. Grâce à une technologie rodée et à un encadrement personnalisé, vous êtes susceptibles de voir les résultats de vos efforts très rapidement.

EMS pendant la Fashion Week de Milan

Se restaurer : Radicetonda

Radicetonda est un lieu en constante recherche de nouvelles possibilités de recettes vegan. Expérimentez-le de toute urgence durant votre séjour à Milan. Le restaurant propose des plats typiques et savoureux de street-food (sandwiches, hamburgers, pizza). Tout est préparé avec des ingrédients naturels issus de l’agriculture bio dynamique. 

Des repas healthy et végétariens pendant la Fashion Week de Milan
Crédit : Radicetonda

À voir : Fondation Prada 

La Fondation Prada a été créée en 1955 par Miuccia Prada. Cette expansion de sa marque de mode et de luxe est dédiée à l’art contemporain. La Fondation met en valeur et expose des artistes internationalement reconnus. Depuis 2015, elle existe dans un nouveau lieu, une ancienne distillerie située dans le sud de Milan. Le bâtiment a été réaménagé par l’architecte Rem Koolhas. 

Yoga et chefs d’oeuvre classiques à Brera 

S’entraîner : Centre Yoga Spazio Garibaldi 

Pour faire du sport au coeur de la Fashion Week de Milan, direction le studio de yoga Spazio, à Garibaldi. Proposant des cours de multiples styles (ashtanga, vinyasa, hatha, dharma etc…), Spazio est un lieu de vie animé par une équipe de yogis bienveillants. Débutant ou pas, Spazio vous ouvre ses portes. Venez y retrouver le calme dans votre esprit tout en apprenant à connaître votre corps, grâce au mouvement et à la respiration. 

Se restaurer : Rangolí

Pour prolonger votre expérience de la culture indienne, au fondement du yoga, allez tester les bons plats de Rangolí. Le restaurant sert une cuisine de Mughlai et du nord de l’Inde. Ses recettes variées et inspirées du monde entier font la part belle aux légumes et aux épices Masala. Elles lui doivent d’ailleurs la réputation du meilleur restaurant Indien d’Italie. 

Crédit : Rangolí

À voir : Pinacoteca di Brera

La Pinacoteca di Brera abrite certains des chefs-d’oeuvre les plus impressionnants de l’art classique. C’est l’un des musées les plus appréciés de la ville. Votre étape culturelle pour admirer des tableaux de Rembrandt, Mantegna, du Caravage, de Bellini, et plus encore. 

Visiter la Pinacoteca di Brera

Street art et Functional Training à Isola

S’entraîner : Natked

Venez décupler votre énergie dans ce studio multisports qui propose des entraînements calibrés pour développer plusieurs de vos capacités. Cardio, force, stabilité et souplesse se travaillent grâce aux disciplines proposées par Natked. Essayez le functional training, le yoga, le tacfit, l’escalade et plus encore. Populaire auprès de la communauté sportive milanaise, le centre propose une assistance personnalisée, prodiguée par une large équipe de coachs. 

Functional Training pendant la Fashion Week de Milan

Se restaurer : Soulgreens

Bon sur tous les plans, (pour le corps grâce à ses plats, pour la planète grâce à ses choix de matières premières et d’agriculture et pour la société grâce à son engagement caritatif) Soulgreens est un restaurant qui ne cuisine qu’à base de produits vegan. Leurs plats colorés et savoureux illumineront votre journée et vous redonneront de l’énergie. Après votre séance de sport pendant la Fashion Week de Milan, venez découvrir leurs bols, salades, dips et desserts.

Crédit : Soulgreens

À voir : Street art à Isola

Le quartier d’Isola est votre lieu de passage obligé si vous vous intéressez au street-art. Cette partie de la ville, doit son nom Isola, l’île, à ses origines populaires. Il s’agissait d’une zone à l’écart, séparée de l’autre partie de Milan par ses lignes de chemin de fer. Aujourd’hui remis à la mode, Isola a conservé un charme brut. Son évolution a donné lieu à l’épanouissement d’un street art local. 

Profitez de votre abonnement Urban Sports Club à l’étranger pour rester en forme et booster votre bien-être, tout en découvrant les meilleurs endroits à visiter et où s’arrêter manger. Après la Fashion Week de Paris, rendez-vous à Milan, la bella Italia ! Vous pouvez aussi utiliser votre abonnement dans 5 pays en Europe ! Réservez vos cours dès maintenant sur l’app et le site d’Urban Sports Club !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply