Bien-être Explorer Tendances

Aquabike : le rendez-vous piscine à tester chez Aqua By !

aquabike-aqua-by-charonne

Tu pensais que la saison des piscines était terminée ? Pas vraiment ! Aqua By donne rendez-vous toute l’année aux passionnés du vélo dans l’eau. Au programme ? Divers cours d’une intensité douce à une intensité élevée qui feront bel et bien travailler ta silhouette ! J’ai testé une séance d’aquabike cuisses-abdos-fessiers et je n’ai même pas eu besoin de mettre un bonnet de bain.

Qu’attendre du cours d’aquabike cuisses-abdos-fessiers chez Aqua By ?

Dans le 3ème et le 11ème arrondissement, les centres Aqua By voguent sur le succès. Une popularité qui m’a donné envie de plonger dans le grand bain pour suivre la tendance. Je booke donc mon premier rendez-vous sur l’application Urban Sports Club. Ravie d’aller « à la piscine », je ressors mon maillot Speedo des années 2000 et je me dirige vers l’adresse proche de Charonne.

Dès l’accueil, je suis accueillie comme au spa ! Une bouteille d’eau, une serviette et une obligation de retirer ses chaussures… maintenant place à la détente ? Je comprends rapidement que cela ne va pas être le cas. Je m’attendais à un public plus « troisième âge » que Pokémon, je réalise très vite que je me suis trompée. L’aquabike est-il le sport cardio fitness nouvelle génération ?

Le grand plongeon …

La première étape est de rentrer dans l’eau. Si le coach confirme qu’elle est généralement chauffée entre 25 et 28°C… avec les températures extérieures j’ai l’impression de me jeter dans une rivière glacée. Les bras en l’air, j’atteins donc mon vélo avec difficulté. Le début de l’effort. Après avoir réglé la hauteur de ma selle (il faut mettre les bras dans l’eau à ce moment là…), je suis prête à pédaler à pleine intensité. Et c’est d’ailleurs comme ça que cela commence. On se bat contre la pression de l’eau pendant plusieurs minutes dans diverses positions de cycliste (debout, en danseuse, assis).

Mais pour vraiment renforcer les trois zones ciblées, cuisses-abdos et fessiers (CAF), pédaler ne suffit pas. Le coach nous demande donc de descendre du vélo pour passer en position planche une jambe de chaque côté de la barre du guidon. La ceinture abdominale commence à chauffer et… tiens j’ai complètement oublié le froid. L’objectif à atteindre selon le coach ? Gainer les abdos et réussir à sortir les talons de l’eau.

Il est désormais l’heure de s’occuper des cuisses. Mon corps est tellement douloureux que je pensais que la séance était terminée… Pour cette zone, on s’aide d’élastiques plus ou moins raides qu’on attache à nos deux pieds ou à l’une des chevilles et à la selle du vélo.

Enfin, on relâche la pression et on se défoule sur une phase de sprint qui englobe les dernières minutes du cours. Evidemment, tu ne seras pas autorisé à t’enfuir au moment des étirements qui permettent de remettre ton corps dans ses conditions originelles.

Après chaque cours, un sauna et un hammam sont à disposition. C’est peut être ça la vraie vie finalement ? Se dépenser, faire des efforts… puis se récompenser !

aqubike-qua-by-charonne

Comment je me suis sentie après le cours d’aquabike ?

Plus courbaturée que ce que je n’aurai imaginé ! Mais aussi parfaitement détendue. Un tour au sauna a été l’occasion de rencontrer d’autres inscrites à ces cours qui m’ont décrit des effets tout à fait extraordinaires sur leur silhouette. Et cela a aussi été l’occasion de rencontrer de nouvelles têtes dans un cadre différent.

Sans aucun doute, je reviendrai me défouler sur un vélo pour un cours aquabike « hiit » conseillé par les cyclistes les plus assidues (même si je risque de passer un coup de fil avant pour vérifier la température de l’eau).

Qu’apporter au cours daquabike ?

Normalement, seul le maillot de bain suffit pour faire un cours d’aquabike ! Lors de la première séance chez Aqua by, tu auras une bouteille d’eau gratuite à l’accueil… ensuite, je te conseille d’en apporter une (j’ai personnellement fini un litre pendant le cours). Les serviettes sont à disposition ainsi que les douches avec du produit nettoyant. Pour les filles coquettes, il y a même du démaquillant pour enlever son mascara avant de plonger tête la première !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply