Bien-être Explorer Tendances

Pourquoi l’application Urban Sports Club est parfaite pour les millenials ?

Cours de yoga

Ils sont également inclus dans les groupes “Génération Y”, “Génération Z” ou encore “Digital Natives”. Les millenials définissent la génération née entre 1980 et 2000. Selon les résultats d’une étude publiée dans Les Échos, ils représentent 32% de la population mondiale.

Les changements introduits par cette génération s’observent à plusieurs niveaux : le travail, les voyages, les loisirs, et le sport. Friands de découvertes, les millenials sont attachés à leur liberté et à leur bien-être. Flexible et facile d’utilisation, Urban Sports Club est l’app qu’il leur faut.

Un besoin de liberté de mouvement

L’approche des millenials sur le marché du travail est caractéristique : contrairement aux générations précédentes ils veulent tout tester, et ne restent pas fidèles à leur employeur toute leur vie. Leur mobilité est aussi très importante dans leur poste. Au quotidien, ils ne sont plus assignés à un bureau mais évoluent entre rendez-vous client, home-office, espaces de coworking et cafés.

Souvent en mouvement, cette génération est habituée des transports. Les millenials se retrouvent souvent en dehors de chez eux. Fervents utilisateurs de produits et de solutions high-tech et dématérialisées, ils plébiscitent Uber, qui fait du taxi un service accessible.

Soucieuse de sa santé et de son bien-être, la jeune génération est souvent attirée par le sport. Mais les préavis de résiliation des salles de gym traditionnelles, trop contraignants, ont tendance à freiner une motivation pourtant nécessaire. De plus, ces contrats sont impossibles à honorer en cas de déménagement.

Adepte de sa mobilité, la génération des millenials s’oriente naturellement vers des contrats sans engagement. Elle exprime son besoin de liberté dans sa vie privée mais aussi au travail et dans sa pratique du sport.

Se préparer pour la course et pour l'entraînement cardio

Les millenials à la recherche d’expériences stimulantes

Les millenials ont un accès inédit aux loisirs tels que le cinéma et la musique, par rapport à celui qu’avaient les générations précédentes. Netflix et Spotify permettent de voir des films et des séries, d’écouter leur bande originale puis d’en faire une playlist. Audible propose de télécharger et d’avoir tous ses romans favoris à portée de main.

Amoureuse du mouvement, la génération Y profite des nombreuses opportunités de voyage qui s’offrent à elle grâce à la démocratisation des vols low-cost et à l’élargissement de l’Union Européenne.  L’arrivée sur le marché d’Airbnb révolutionne les pratiques. Les séjours de courte durée se multiplient.

Rassemblés derrière un fort esprit de communauté, les millenials utilisent les réseaux sociaux au quotidien. Ils peuvent promouvoir leurs créations, leur jeune entreprise ou partager des intérêts communs. Chez Urban Sports Club, les membres ont la possibilité de se rencontrer autour de sports qu’ils pratiquent ainsi qu’autour d’évènements organisés avec des partenaires.

En plus de son besoin de liberté la génération des millenials recherche des expériences stimulantes et variées, qui doivent être facilement accessibles.

Une seule application sport et bien-être

Urban Sports Club propose un choix d’activités inédit et à portée de clic. Les membres n’ont qu’à télécharger l’application pour accéder à plus de 50 disciplines. Pour s’entraîner, ils peuvent choisir entre bootcamp, pilates, crossfit, HIIT ou pole dance. Pour le bien-être, ils peuvent se tourner vers les saunas.

La motivation pour faire du sport peut venir d’une envie de maintenir ou améliorer sa condition physique, d’évacuer le stress, de pratiquer sa discipline favorite pour le plaisir ou de se perfectionner. Avec Urban Sports Club, les membres peuvent aussi en tester plein de nouvelles.

Après le sport, le réconfort. Urban Sports Club est aussi une application axée sur le bien-être. Elle permet de faire de nouvelles expériences tout en prenant soin de soi grâce à la cryothérapie, ou aux massages. Les séances s’optimisent par des moments de récupération et de méditation. Le principe est de prolonger les effets de la pratique en dehors pour avoir un style de vie plus actif et équilibré.

Entraînement au crossfit en groupe

Trouver l’entraînement adapté à proximité

Pouvoir faire du sport à côté de chez soi ou de son travail est un formidable gain de temps. Les journées des millenials ne se déroulent pas toujours comme prévues. L’app d’Urban Sports Club y répond par la flexibilité et la localisation de son offre. Avec plus de 410 studios à Paris et plus de 3396 dans 50 autres villes, il y a toujours une option près de chez soi, en France mais aussi dans toute l’Europe.

Le voyage compose une grande partie de l’ADN millenials. Urban Sports Club le soutient ! En effet, l’abonnement est valable dans plusieurs pays. Chacun des membres peut l’utiliser en France, mais aussi en Allemagne, en Italie et au Portugal. L’application offre la possibilité de rester actif en voyage ou en déplacement.

Contrairement à un abonnement à une salle de sport, celui d’Urban Sports Club n’est pas basé sur un lieu. C’est la communauté qui le compose qui le façonne et le fait exister. Chacun des membres peut définir son programme de sport en fonction de son style de vie et de son temps libre. En plus de l’app, Urban Sports Club organise des évènements chaque mois qui rassemblent les membres de sa communauté autour d’une discipline et de leurs intérêts communs. Ils peuvent aussi se coordonner pour aller faire du sport grâce au groupe privé Facebook. C’est pour répondre à cette variété que l’app d’Urban Sports Club est si flexible.

Si tu fais partie de la génération des millenials, que tu es à la recherche de bien-être et de sport, réserve ton activité dès maintenant sur Urban Sports Club.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.