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Comment rester en forme pendant les vacances ?

Est-ce que tu as des difficultés à garder ta forme pendant les fêtes parce que tu as des réunions de famille et ta routine change ? Si oui, tu n’es pas seul(e) à avoir ce problème. C’est pourquoi Urban Sports Club te suggère quelques astuces pour t’aider à rester en forme pendant les vacances.

Ne lésine pas sur le sommeil

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Ce qui est le plus difficile pendant les vacances, c’est de garder sa routine parce qu’on sait tous qu’on a tendance à changer son rythme, se coucher tard et à se lever plus tard. C’est complètement normal, mais dis-toi que ton corps prend du temps pour s’adapter à toutes choses alors si tu changes subitement tes heures de sommeil, tu risques de déséquilibrer ton organisme. Alors essaie de ne pas trop changer les heures de sommeil et prends le temps de te reposer. Le sommeil est important pour pouvoir faire des entraînements efficaces.

Planifie quelques entraînements auxquels tu vas te tenir

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Tu veux sûrement tout faire pendant les vacances : passer du temps avec ta famille, avoir du temps pour toi, voir tes amis et il devient plus dur de caser les entraînements. Nous avons une solution pour toi : planifie quelques séances dans ta semaine et tiens toi à cet objectif ! Sans planification, tu risquerais de manquer de temps et finir par ne pas t’entraîner du tout. En planifiant, tu auras moins envie de sauter ton entraînement. Cela peut être une petite demi-heure, mais ça compte aussi et ça fait une vraie différence !

Séance de HIIT (Entraînement fractionné à haute intensité)

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En parlant d’entraînement court, nous avons ce qu’il faut pour toi. HIIT est un acronyme en anglais pour High-Intensity Interval Training. Cette méthode est parfaite pendant les vacances parce que les entraînements se font par série de 7 à 15 minutes. Le HIIT consiste à faire des petites séances de workout avec des enchaînements d’exercices à haute intensité dans un court laps de temps. Le but est de faire travailler son cardio et sa masse musculaire en même temps. De plus, ce qui est avantageux avec l’entraînement fractionné à haute intensité (HIIT), c’est qu’on brûle énormément de calories : plutôt avantageux avec tous les repas copieux pendant les fêtes. Non seulement durant l’entraînement le corps travaille plus intensément, mais également après que la séance soit finie, le corps continue à travailler.

Si tu es à Paris, voici où tu peux trouver des cours de HIIT ou circuit training :

Trouve un partenaire d’entraînement

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Des études ont prouvé que s’entraîner avec un partenaire ou une partenaire peut augmenter la motivation à faire du sport. Ça tombe bien, c’est les vacances de Noël et tu n’es sûrement pas la seule personne en vacances. Appelle tes amis ou motive des membres de ta famille, ils cherchent probablement quelqu’un pour faire du sport ou simplement faire un tour. Il y a toujours une bonne raison pour bouger !

Profite du grand air si tu en as l’occasion

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Si tu es loin de la ville, un autre bon moyen de rester en forme durant les vacances est de faire des activités dehors avec ses amis et sa famille. Il y a plein d’activités ou sports qu’on peut faire à l’extérieur durant l’hiver. Par exemple, si tu es à la montagne :

  • Skier
  • Patiner
  • Marche nordique
  • Course
  • Vélo

Bref, il y a plein d’activités qui peuvent remplacer ton entraînement régulier durant les vacances.

Fais de la marche ou du vélo en ville

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L’idée peut être simpliste, mais ça marche très bien pour les personnes qui n’ont pas de temps pour bouger si tu restes plutôt en ville. À la place de prendre ta voiture ou les transports en commun, peut-être que tu peux y aller à pied si ce n’est pas trop loin de chez toi. Sinon, il y a toujours le vélo pour les longues distances. C’est libre à toi et si tu as un podomètre, c’est encore mieux. Tu pourras battre tes records ! L’idée, ici, c’est de rester actif !

Fais attention à ce que tu manges

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Dernière astuce et non la moindre, fais attention aux excès pendant les repas. Si tu trouves que tu ne bouges pas assez durant les vacances et tu n’as pas beaucoup de temps pour t’entraîner, essaie de te limiter – oui la bûche est bonne mais pas une raison pour en reprendre une 3ème part. Et si tu t’es vraiment fait plaisir sur le foie gras, alors essaie de compenser le lendemain avec une grande assiette de légumes verts. 70% de ce que tu manges à un impact sur ton corps, c’est de l’entraînement alors il est important de faire attention si tu ne t’entraînes pas comme d’habitude car tu risques de le sentir à la reprise.

Tout est dans la modération, on sait tous que les fêtes sont un moment où on a tendance à se relâcher et c’est tant mieux. Il suffit simplement d’essayer de conserver un minimum de bonnes habitudes pour ne pas trop bousculer son organisme et ne pas avoir du mal à reprendre sa routine la nouvelle année venue.  N’oublie pas de prendre le temps également de te relaxer et prendre soin de toi. On te veut en forme l’année prochaine !

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