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Quels résultats attendre de la pratique sportive ? Focus sur 5 disciplines

On ne le dira jamais assez : l’activité physique procure un bien-être corporel et spirituel mais c’est également un bon moyen pour lutter contre plusieurs maladies, notamment les risques de maladies chroniques et l’obésité. Découvre ci-dessous les bienfaits, sur l’organisme et sur le corps, de ces 5 différents sports.

1/ Le Pilates améliore la posture, les muscles centraux et renforce la conscience du corps

Eh oui, cette discipline est parfaite pour les personnes qui souffrent de maux de dos et de mauvaise posture. En effet, le Pilates soulage les muscles lombaires du dos en renforçant l’ensemble des muscles abdominaux. De plus, ce sport te permet de renforcer tes muscles qui sont moins utilisés et de détendre ceux qui sont trop sollicités.

Essaie cette discipline1 à 2 fois par semaine et tu verras unedifférence dans ton corps ! Pour un meilleur résultat, combine cette pratique avec le yoga.

Les studios qui offrent le Pilates :

2/ L’aquabike est une bonne manière pour combattre les jambes lourdes, la peau d’orange et la cellulite

Aqua By Paris – Urban Sports Club

Avec les mouvements rapides des jambes et la résistance de l’eau, l’aquabike crée un massage drainant et agit contre la rétention d’eau. En plus de ça, l’aquabiking permet de muscler les jambes et les fesses. Bye bye la cellulites et les jambes lourdes !

Tu peux essayer cette discipline chez nos partenaires :

3/  La méditation et le sport sont deux éléments importants pour une meilleure résistance au stress, maîtrise de soi et stabilité émotionnelle

Nous l’avons déjà mentionné dans notre dernier article de blog Pourquoi la méditation et le sport vont si bien ” mais on veut quand même te rappeler que la méditation est une bonne manière pour te ramener sur l’instant présent et sur ton corps. Cette discipline te permettra de mieux gérer tous les aspects de ta vie (stress, travail, étude, entraînement, blessure, etc.). Accorde 10 minutes par jour à la méditation et tu verras les effets positifs que cela te procure !

4/ L’escalade de bloc fait travailler tout le corps, des bras aux jambes !

Hardbloc – Urban Sports Club

Comme mentionné ci-dessus, l’escalade de bloc permet de travailler tout le corps : la flexibilité, l’équilibre, la force musculaire, la puissance, la concentration et même la capacité cognitive. Tu brûles 500 à 800 calories par session ! Voilà un autre moyen pour sortir de son entraînement régulier.

Les salles d’entraînement pour l’escalade de bloc :

5/ Le Bikram Yoga améliore la qualité du sommeil grâce à son effet antistress

yoga bikram paris

Bikram Yoga Paris – Urban Sports Club

Tout comme le yoga, le Bikram Yoga possède d’excellents effets sur la santé globale : il libère le stress mental en détendant les muscles du corps pour une relaxation totale. Le Bikram Yoga n’est pas seulement un antistress, mais il améliore réellement la qualité de vie et le bien-être psychologique. Il peut même réduire le risque d’ostéoporose puisqu’il augmente la densité osseuse et réduit le risque de perte.

Tu retrouveras le Bikram Yoga dans ce studio :

Bref, chaque sport possède ses propres avantages. Il y a des sports qui te donneront plus d’énergie, d’autres qui te permettront simplement de détendre et d’être plus concentré sur toi-même. Trouve le sport qui répond bien à tes besoins ! Pour un meilleur effet, combine plusieurs sports pour garder ton corps en éveil.

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