Explorer Partenaires Tendances

Urban Sports Club City Trip – Lisbonne

Épisode 2 : Week-end à Lisbonne

Pour combiner sport et voyage, tout en faisant des pauses healthy et gourmandes, nous t’avons préparé des guides dans plusieurs villes européennes où ton abonnement Urban Sports Club est disponible. Après Rome, notre série se poursuit avec une nouvelle destination : Lisbonne.

Depuis plusieurs années, Lisbonne s’impose parmi les endroits à découvrir. Elle est particulièrement appréciée par les voyageurs à la recherche d’une destination ensoleillée et d’un certain art de vivre, créatif et optimiste. La capitale portugaise rayonne. Ville de départ des grands navigateurs, elle a gardé en elle une richesse et un esprit hérités des grandes découvertes du XVe siècle. Quasiment totalement détruite après le séisme de 1755, elle est reconstruite avec une élégance discrète. Aujourd’hui métropole bouillonnante, elle voit émerger de nouveaux bars, restaurants, galeries ou hôtels et ses quartiers se réinventent. Amoureux du surf, du soleil ou de l’océan, tu trouveras à Lisbonne une intense satisfaction. Suis le guide.

OÙ S’ENTRAÎNER : Seatours

Tu rêves de prendre le large ? Profiter de l’air marin et des embruns vivifiants ? Notre partenaire Seatours te propose de partir en mer à bord d’un bateau. Partage un moment relaxant et fun avec tes amis, tout en découvrant l’atmosphère unique de la capitale. Partagé(e) entre la mer et le fleuve, laisse-toi aller à l’émerveillement devant ses baies, ses plages de sable fin ou ses bâtiments historiques.

Seatours, Marina de Belém, 1400-038 Lisbonne

Seatours

OÙ ALLER MANGER : Pastéis de Belém

L’océan ça creuse ! Après ton après-midi en bateau, ne manque surtout pas une visite à la plus célèbre Pasteleria de Lisbonne, Pastéis de Belém. On te le conseille aussi de bon matin pour un petit déjeuner de Pastéis de Belém (aussi appelées Pastéis de Nata) ou d’autres pâtisseries portugaises.

Pastéis de Belém, Rua de Belém 84-92, 1300-085 Lisbonne

Pastéis de Belém : le petit déjeuner parfait lors d'un City Trip à Lisbonne

TOURISME : Tour de Belém, MAAT et Centro Cultural Belém

Une promenade sur les bords du Tage permet d’admirer la célèbre tour de Belém, construite au XVIème siècle pour garder l’entrée du port de Lisbonne. À quelques pas, le Centro Cultural Belém propose une programmation variée : concerts, représentations théâtrales, spectacles de danse ou projections de films. Plus de découvertes t’attendent au MAAT, le musée d’Art, d’Architecture et de Technologie.

Tour de Belém, Av. Brasilia, 1400-038 Lisbonne

Centro Cultural Belém, Praça do Império, 1449-003 Lisbonne

MAAT, Av. Brasilia, 1300-598 Lisbonne

OÙ S’ENTRAÎNER : Club Padel Alcântara

Venir au Portugal c’est aussi l’occasion de tester des disciplines pour l’instant rares en France. Exemple : le padel. Originaire d’Amérique Latine, ce sport qui mélange squash et tennis a pris une importance croissante au Portugal ces dernières années. Situé sous le fameux pont du 25 Avril, le club de Alcântara est réputé pour sa pratique. Il organise également des tournois et des ateliers.

Club Padel Alcântara, Doca de Santo Amaro 1350-353 Lisbonne

Club Padel Alcântara

OÙ ALLER MANGER : The Therapist

Arrêt obligé chez The Therapist pour ses brunchs le dimanche. Composés autour de produits végétariens bio et locaux, ils proposent des alternatives aux produits laitiers et au gluten. Bol de granola, toast à l’avocat, ou matcha latte, reprends des forces pour continuer ton périple.

The Therapist, R. Rodrigues de Faria 103, 1300-472 Lisbonne

City Trip Lisbonne : The Therapist

TOURISME : LX Factory et Musée National d’Art Ancien

Ancienne zone industrielle reconvertie, LX Factory rassemble boutiques de mode, librairies, concept stores ou encore épiceries fines. C’est aussi un lieu d’évènement dans les domaines de la mode, de la publicité, de l’art ou de la musique. Un peu plus loin, le Musée National d’Art Ancien contient la plus grande collection de trésors nationaux du pays.

LX Factory, Rua Rodrigue de Faria 103, 1300-501 Lisbonne

Musée National d’Art Ancien, Rua das Janelas Verdes, 1249-017 Lisbonne

LX Factory

OÙ S’ENTRAÎNER : Academia Fitness Militar – Parque das naçôes

Bootcamp en groupe ou entraînement personnalisé, l’Academia Fitness Militar te propose d’aller au maximum de tes capacités physiques. Conçus comme des exercices militaires, les parcours développent ton agilité, ta force, ton endurance et ton énergie.

Academia Fitness Militar – Parque das Naçôes, Jardim do Passeio dos Heróis do Mar, Lisbonne

OÙ ALLER MANGER : Ohana by Naz

Ohana By Naz répond à la fois à tes envies gourmandes et détox en proposant des déjeuners et des brunchs healthy. Grandes salades colorées, houmous variés, et soupes du jour, tu as l’embarras du choix pour te faire plaisir sainement.

Ohana By Naz, Alameda dos Oceanos 41, 1990-203 Lisbonne

City Trip Lisbonne : Ohana By Naz

TOURISME : Parc des Nations

Le Parc des Nations est un quartier à lui seul, caractéristique d’une Lisbonne moderne. Il a été créé en 1998 pour l’Exposition Internationale, sur le thème des « océans, un patrimoine pour le futur ». Arrête-toi devant les projets d’architectes étonnants tels que la Tour Vasco de Gama, construite en forme de voile ou monte dans le téléphérique depuis lequel la vue sur la ville est splendide.

Parc des Nations, Lisbonne

OÙ S’ENTRAÎNER : Sport Real Academia de Parkour

Si tu aimes relever des défis tout en développant tes capacités physiques, surmonte les obstacles de Sport Real Academia de Parkour. Entièrement dédié au parcours sportif, l’espace est ouvert à tous et encadré par des instructeurs qui ont plus de dix ans d’expérience.

Sport Real Academia de Parkour, Praça David Leandro da Silva, 1950-064 Lisbonne

Sport Real Academia de Parkour

OÙ ALLER MANGER : Café com Calma

Café com Calma est une adresse à retenir pour ses brunchs hauts en couleurs et en saveurs. On y déguste des quiches vegan, des hamburgers végétariens, des salades fraîches, ou des tartes maison. Une pause très sympathique dans le centre historique.

Café com Calma, Rua do Açúcar 10, 1950-242 Lisbonne

Café com Calma

TOURISME : Oceanário

Situé dans le pavillon des océans, l’Oceanário de Lisbonne a été conçu par l’architecte Peter Chermayeff, qui a notamment construit celui de Sydney. Sa construction fait partie du projet de l’Exposition Internationale de 98, sur le thème de la protection et de la sauvegarde des océans. Il représente cinq écosystèmes.

Oceanário de Lisboa, Esplanada Dom Carlos I s/n°, 1990-005 Lisbonne

OÙ S’ENTRAÎNER : 7a Essência Surf School

Coche un item de ta bucket list en prenant un cours de surf au Portugal ! Après une série d’échauffement, jette-toi à l’eau, rame et prends la vague ! L’école 7a Essência  propose un encadrement de qualité, pour débutants ou confirmés.

7a Essência Surf School, Praia Carcavelos, Lisbonne

S'initier au surf chez 7a Essência Surf School

OÙ ALLER MANGER : Jay’s Brunch Caffe

Après avoir fait corps avec l’océan, octroie-toi une pause en bord de mer bien méritée chez Jay’s Brunch Caffe. Aménagé de bois et de couleurs naturelles, l’endroit est tourné vers l’extérieur et dispose d’une terrasse que l’on retient pour le café au soleil ! Au menu, de nombreuses options saines et délicieuses pour te reconstituer : smoothies, bagels veggie et gaufres.

Jay’s Brunch Caffe, Av. Marginal, 2668 Parede, Lisbonne

Café au bord de l'océan chez Jay's Brunch Caffee

TOURISME : Cascais

En longeant la côte vers l’Ouest, on arrive à Cascais, charmant village balnéaire situé sur des caps rocheux et entouré de somptueuses plages comme celle de Guincho ou de Carcavelos. Flâne dans la vieille ville et autour du port, ou part en promenade jusqu’aux falaises de la Boca de Inferno pour profiter du panorama.

Cascais, Portugal

OÙ S’ENTRAÎNER : Foodprintz Café : Food, Yoga et Education

Conclus ton séjour par une visite chez Foodprintz qui offre des séances de yoga dans son espace dédié au bien-être. En plus de la pratique du yoga, l’espace offre une cuisine locale ainsi que des workshops. Viens découvrir l’esprit conscient et créatif de ce lieu qui a beaucoup à partager.

Foodprintz, Rua Rodrigo da Fonseca82, 1250-193 Lisbonne

Chez Foodprintz : Yoga tous les jours même en City Trip

OÙ ALLER MANGER : Frutaria

Redescends vers la mer pour faire le plein d’énergie chez Frutaria, charmant café qui sert une cuisine généreuse et vitaminée. Pour le brunch ou le déjeuner, Frutaria régale tes papilles à base de Salade Caesar, de jus frais, de toasts à l’avocat ou de smoothies au gingembre.

Frutaria, Rua dos Franqueiros 269, 1100-232 Lisbonne

Frutaria à Lisbonne

TOURISME : Castelo de Sāo Jorge

Découvre une superbe vue sur la ville en te rendant au Castelo de São Jorge. Marcher autour des remparts et monter en haut des tours te permet d’observer son intéressante architecture. On te recommande d’être là au coucher du soleil pour rendre l’expérience encore meilleure.

Castelo de São Jorge, Rua de Santa Cruz de Castelo, Lisbonne

Réserve dès à présent tes séances avec ton abonnement Urban Sports Club pour profiter de toutes les opportunités de la ville de Lisbonne.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply