Explorer Partenaires Tendances

Urban Sports Club City Trip – Berlin

Épisode 4 – Week-end à Berlin

Avec le printemps qui s’installe et les ponts de mai qui s’annoncent, le moment est parfait pour un city trip ! Pour autant, tu souhaiterais pouvoir continuer ton entraînement et bénéficier de la même qualité dans tes studios de sport et tes salons de bien-être ? Prépare tes valises car ton abonnement Urban Sports Club est disponible dans cinq pays étrangers.

À moins de deux heures de vol de Paris, l’accessibilité de Berlin n’enlève rien à son charme. Après les destructions de la Deuxième Guerre mondiale et le partage de la ville des deux côtés du mur, se construisent une architecture et un espace hétérogène, qui laisse la place à la nouveauté et à l’inconnu. La ville est célèbre pour son foyer de cultures alternatives et audacieuses, ses musées d’art et d’histoire grandioses, ses parcs immenses et ses nombreux lacs. Toujours en mouvement, les berlinois sont des adeptes de studios de sport, dont la ville ne manque pas. Urban Sports Club t’emmène à la découverte de la capitale la plus cool d’Europe.

Urban Sports Club City Trip - Berlin

OÙ S’ENTRAÎNER ? Beat81 – Westin Grand Hotel Spa

Découvre l’efficacité d’un entraînement fonctionnel de 45 minutes, durant lequel tes performances sont trackées grâce à un bracelet connecté. Alors que tu enchaînes les squats, les sit-up et les sprints, ton rythme cardiaque s’affiche sur un écran pour te permettre d’observer tes résultats en live. Après chaque workout, tu reçois une analyse détaillée qui te permet de suivre tes progrès.

Beat81 – Westin Grand Hotel Spa, Friedrichstraße 158-164, 10117 Berlin

Beat81 - Tes performances trackées

OÙ ALLER MANGER ? Chupenga

Après une session énergique, reprends tes forces tout en mangeant sainement chez Chupenga, la cantine mexicaine et californienne qui sert une cuisine fraîche. Compose ton menu en choisissant une base de salade, tacos ou burritos et agrémente-le avec différentes sortes de sauces, nachos ou guacamole.

Chupenga, Mohrenstrasse 42, 10117 Berlin

Chupenga-Berlin

TOURISME : Checkpoint Charlie, Gendarmenmarkt, Friedrichstrasse

Passage obligé par une des plus belles places de Berlin : le Gendarmenmarkt. C’est ici que se trouve le KonzertHaus ainsi que deux cathédrales, le Deutscher Dom et le Französischer Dom, construite par les huguenots. Pour t’offrir une virée shopping, longe la Friedrichstrasse, une des artères principales de Berlin, peuplées de boutiques de luxe et d’enseignes de mode internationale. Au bout de la vue se tient Checkpoint Charlie, le célèbre poste frontière qui séparait le secteur Est du secteur Ouest pendant la guerre froide, aujourd’hui très fréquenté par les touristes.

Checkpoint Charlie, Friedrichstraße 43-45, 10117 Berlin

OÙ S’ENTRAÎNER ? John’s Bootcamp

Es-tu prêt à tout donner ? Voilà la seule question que tu peux te poser avant de franchir les portes de THE REED et de rejoindre le bootcamp le plus efficace de Berlin. Cet entraînement à intervalles qui combine exercices de force et cardio-training te promet de dépenser jusqu’à 1000 kcal.

John’s Bootcamp, Karl-Liebknecht-Straße 13, 10178 Berlin

John's Bootcamp Berlin

OÙ ALLER MANGER ? THE REED

Après tant d’effort, nul besoin d’aller trop loin. Profite du restaurant panoramique de THE REED pour te remettre de tes émotions. Tu y trouveras de nombreuses options végétariennes, ou low carb, pour le brunch, le déjeuner ou le dîner. Les portions généreuses sauront combler ton appétit de sportif.

THE REED, Karl-Liebknecht-Straße 13, 10178 Berlin

THE REED Berlin

TOURISME : Alexanderplatz, Nikolaivirtel

Gigantesque place commerçante, l’Alexanderplatz est l’ancien centre de Berlin-Est. S’y dresse la célèbre tour de télévision Fernsehturm, le plus haut édifice allemand. En te dirigeant vers la Spree, tu découvres le plus vieux quartier de Berlin, le Nikolaiviertel.

OÙ S’ENTRAÎNER ? Bouldergarten

Ne quitte pas Berlin sans y avoir découvert les joies de l’escalade ! Sa pratique sportive, qui a été instaurée par les français comme préparation à l’ascension des Alpes fait partie prenante de la culture allemande. Ouvert à tous, le Bouldergarten permet à tous les niveaux de s’entraîner et comprend également un sauna !

Bouldergarten, Thiemannstr 1 Tor 4, 2. HH, 12059 Berlin

Bouldergarten Berlin

OÙ ALLER MANGER ? B.B.I (Berlin Burger International)

Confectionnés avec amour, les burgers de B.B.I défient la loi de la gravité pour le plaisir de ton dîner. Choisis une place en terrasse pour observer l’animation de la Pannierstrasse, dans le quartier hype de Neukölln.

B.B.I, Pannierstraße 5, 12047 Berlin

TOURISME : Treptower Park, Maybachufer

Explore le quartier hipster et bohème en remontant la Pannierstrasse jusqu’à Maybachufer pour une agréable flânerie le long du Landwehrkanal. Arrête-toi au marché turc si tu y es le mardi ou le vendredi, ou au marché aux puces, qui a lieu un dimanche par mois. Continue la ballade jusqu’à Treptower Park, une oasis de verdure au bord de la Spree.

Treptower Park, Alt-Treptow, 12435 Berlin

OÙ S’ENTRAÎNER ? Hotpod Yoga

Viens découvrir l’expérience de yoga inédite qu’offre Hotpod Yoga dans son studio capsule gonflable chauffé. Présent dans le monde entier, Hotpod Yoga est devenu populaire pour ses classes immersives aux propriétés calmantes. Les enchaînements de Vinyasa sont plus doux qu’au Bikram et laissent également plus de place à la liberté et à la variation.

Hotpod Yoga, Karl-Marx-Straße 75, 12043 Berlin

HotPod Yoga Berlin

OÙ ALLER MANGER ? Klunkerkranich

Situé sur le toit d’un centre commercial, tu accèdes au Klunkerkranich en passant par le parking au dernier niveau. Une fois sur le rooftop, profites d’une des plus belles vues de Berlin. Options vegan et végétariennes inclues.

Klunkerkranich, Karl-Marx-Str. 66, 12053 Berlin

Klunkerkranich Berlin

TOURISME : Tempelhofer Feld

Fermé en 2008, l’aéroport de Tempelhof a laissé la place au plus large espace à ciel ouvert du monde, et au plus grand parc de Berlin (355 hectares). Les berlinois s’y pressent dès les premiers beaux jours pour profiter de sa piste d’atterrissage à vélo, rollers, windskating, ou se relaxer dans ses pelouses, sous une luminosité éclatante.

Tempelhofer Feld, Tempelhofer Damm, 12101 Berlin

OÙ S’ENTRAÎNER ? Black Sheep

Viens t’entraîner en petits groupes dans un des meilleurs studios de CrossFit® de Berlin. L’esprit de communauté qui y règne te pousse à être au meilleur de tes capacités. Si tu n’es pas sûr(e) de ta technique, l’équipe de coachs est là pour te suivre et te donner des conseils pour t’améliorer.

Black Sheep, Am Tempelhofer Berg 6 Aufgang 5, 10965 Berlin

Black Sheep Berlin

 OÙ ALLER MANGER ? Umami

Ne quitte pas la ville sans avoir essayé les recettes fétiches d’Umami, son restaurant Indochinois le plus populaire. En plus des soupes, des currys, des bao-burgers et des plats végétariens, de viande ou de poisson grillés, on y sert des délicieux thés.

Umami, Bergmannstraße 97, 10961 Berlin

Umami, restaurant healthy

TOURISME : Victoria Park

Avec ses chemins ombragés, sa cascade et sa vue sur la ville, Victoria Park est un des espaces verts les plus sophistiqués de Berlin. Il est situé sur la colline de Kreuzberg, le point culminant de la ville. On te le recommande pour y admirer le coucher de soleil.

Le sport, les espaces verts et les visites berlinoises te tente ? Réserve dès à présent tes séances à Berlin avec ton abonnement Urban Sports Club !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Fitcation : les vacances sportives I Urban Sports Club
    28 April 2020 at 17 h 32 min

    […] de sport et de bien-être en collaborant avec plus de 7000 partenaires, dans cinq pays européens (Allemagne, Espagne, France, Italie et […]

  • Reply
    Où faire du sport à la Fashion Week de Milan I Urban Sports Club
    28 April 2020 at 17 h 52 min

    […] du design, de l’automobile et de la finance, Milan est une métropole vibrante, tout comme Paris, Berlin, Madrid et Lisbonne. Après avoir exploré ces villes, nous continuons nos city-trips en Europe […]

  • Reply
    Urban Sports Club City Trip Bruxelles | Urban Sports Club
    28 April 2020 at 18 h 06 min

    […] et fiers d’avoir accueilli au sein de notre abonnement sportif flexible, déjà présent en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Portugal et au Danemark. Vous pouvez maintenant en profiter pour […]

  • Reply
    Où faire du sport à la Fashion Week de Paris I Urban Sports Club
    11 May 2020 at 13 h 39 min

    […] Rome, Berlin, Lisbonne, Madrid et Bordeaux nous continuons nos City Trips à Paris ! La capitale se met bientôt […]

  • Reply
    Interview de Pierre Perriquet fondateur de l'Annexe I Urban Sports Club
    11 May 2020 at 17 h 26 min

    […] sa présence dans plusieurs pays et l’accès que l’abonnement donne aux villes d’Espagne, d’Allemagne, d’Italie et du Portugal. C’est la liberté de pouvoir s’entraîner où on veut et de […]

  • Leave a Reply

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.