Bien-être Explorer Tendances

Urban Sports Club City Trip – Bordeaux

Bordeaux City Trip

Épisode 5 – Week-end à Bordeaux

Riche de la diversité de ses régions, la France offre à voir de nombreux paysages différents et si tu ne connais pas encore le sud-ouest, l’été est un bon moment pour profiter d’un week-end à Bordeaux. Alors que tu y feras l’expérience d’une ville magnifique et y dégusteras des grands crus, tu pourras également profiter de ton abonnement Urban Sports Club qui regorge d’activités outdoor. Surf, canoë, wake-board, golf, teste de nombreuses disciplines en découvrant en même temps l’océan ou les lacs qui entourent la ville.

Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, Bordeaux est une ville dont l’architecture classique et néoclassique exceptionnelle a été créée au début du XVIIIème siècle. Elle compte 347 bâtiments classés. Située dans l’estuaire de la Gironde, entourée de vignobles et à seulement 40km de l’Océan Atlantique, la ville dispose d’une situation particulièrement attrayante. Urban Sports Club t’emmène à la découverte du Port de la Lune et de ses alentours, et te révèle les meilleurs spots pour t’entraîner indoor ou outdoor, les restaurants pour aller déjeuner et les points d’intérêts à ne pas manquer.

Les meilleurs spots pour ton week-end à Bordeaux

Partie 1 : Outdoor

S’ENTRAÎNER : Cap Ferret Surf School

Pour commencer son week-end de la manière la plus revitalisante qui soit, direction Cap Ferret Surf School. L’école de surf propose des cours ainsi que la simple location de matériel, pour les plus aggueris.

Cap Ferret Surf School

SE RESTAURER : Frédélian

L’océan ça creuse. Chez Frédélian, on déguste des pâtisseries de chef du matin au soir, en se délectant de l’air marin et des recettes sucrées.

TOURISME : La Pointe du Cap Ferret

Un tour jusqu’à la Pointe du Cap Ferret te permettra de profiter de la vue dramatique sur la dune du Pilat, le Banc d’Arguin, le Bassin d’Arcachon et l’Océan Atlantique.

S’ENTRAÎNER, SE RESTAURER : Cap Golf

Autorise-toi un moment sportif relaxant au Cap Golf de la presqu’île du Cap Ferret. Chic ultime, entraîne-toi sur son parcours à l’ombre des pins. Il est également possible de déjeuner ou de boire un verre sur place.

Cap Golf - Week-end à Bordeaux

TOURISME : Banc d’Arguin

Pour te rendre au banc d’Arguin, il te faudra effectuer une courte navigation en bateau. La visite vaut la peine. L’une des plus belles réserves naturelles du monde, le Banc d’Arguin jouit d’une situation de rêve et offre une vue à 360° sur la Pointe du Cap Ferret, la dune du Pilat et les vagues de l’Atlantique.

S’ENTRAÎNER, SE RESTAURER, TOURISME : Cris Loisirs

Située autour du lac de Lacanau, la base nautique Cris Loisirs met à disposition des membres Urban Sports Club canoë, kayak et stand-up paddle. Une ballade à bord de l’une de ces embarcations lors d’un week-end à Bordeaux t’offrira une nouvelle vue sur le lac et te permettra d’accéder à des plages secrètes et de t’arrêter, le temps d’un pique-nique.

Cris Loisirs

S’ENTRAÎNER, SE RESTAURER, TOURISME : Castor Wake Park

À 30 minutes de l’aéroport et à 50 minutes du centre-ville de Bordeaux, Castor Wake Park est une destination sensationnelle pour les amoureux des sports nautiques ! Wakeboard, wake-skate, ski nautique, bouée ou paddle t’invitent à retrouver les sensations de glisse en apprenant à tourner ou à sauter sur ta planche. Le Wake Park est bordé d’une plage aménagée en zone chill pour apprécier les prouesses de passionnés. Après l’effort, le réconfort : grignotes-y des planches de tapas.

Castor Wake Park - Week-end à Bordeaux

Partie 2 : Indoor

S’ENTRAÎNER : Satnam Club

Lieu holistique, Satnam Club propose des cours de yoga variés (classique, hot, fly), ainsi que de pilates, de barre et de méditation. C’est aussi un espace de vie et de rencontre autour de ces disciplines, animé par une équipe exceptionnelle de quinze enseignants aux parcours variés.

Satnam Club

SE RESTAURER : Kitchen Garden

Se remettre de ses excès estivaux se fait avec style chez Kitchen Garden, nouvelle cantine healthy de la place Sainte Colombe. La maison concocte de nombreuses options végétariennes et vegan à base de produits locaux, bio et de saison. Salades, soupes, boulettes végétales ou carrot cake maison sont au menu.

Crédit : Victoria, Five of December

TOURISME : Quartier Saint Pierre

Un des plus anciens quartiers de Bordeaux, le quartier Saint Pierre recèle d’édifices du XVème siècle, de places et de statues magnifiques. Flâne autour de l’Église Saint Pierre, de la Porte Cailhau, de la Place du Parlement et de la Place de la Bourse, avant d’arriver au miroir d’eau, étendue lumineuse ouverte sur les quais.

S’ENTRAÎNER : Izi Fit & CrossFit® Chartrons

Si tu souhaites mettre les bouchées doubles, les entraînements d’Izi Fit & CrossFit® Chartrons sont faits pour toi. Dépense ton trop plein d’énergie aux cours de HIIT, de boxe, de Spinning ou de CrossFit®, dans ce studio situé au cœur du quartier des Chartrons.

IziFit & CrossFit® Chartrons

SE RESTAURER : Le P’tit Chez Moi

Pour un repas reconstituant après lequel tu ne seras pas forcé de faire la sieste, Le P’tit Chez Moi propose une cuisine vegan et végétarienne. Les menus changent en fonction des saisons, l’esprit sain, lui, est une constante de la maison.

TOURISME : CAPC – Musée d’Art Contemporain

Fais une escapade culturelle dans un ancien entrepôt en te rendant au CAPC qui présente des œuvres in situ ainsi que des expositions ponctuelles d’artiste contemporains du monde entier.


S’ENTRAÎNER : Sport Dance Complex

Chez Sport Dance Complex, le sport se pratique à la fois dans l’air et au sol. Utilise ta force pour défier la loi de la gravité, en essayant un cours de cerceau ou de tissu aérien. Améliore ta souplesse durant une séance de stretching ou challenge ton sex-appeal avec de la pole-dance.

Sport Dance Complex - Week-end à Bordeaux

SE RESTAURER : Au Bouchon des Chartons

Après une expérience sportive de haute volée, fais-toi plaisir dans un lieu de gastronomie où l’authenticité et la simplicité cohabitent avec la générosité. Dans une ambiance conviviale, on y déguste des plats traditionnels français, de caractère et de qualité.

TOURISME : Base sous-marine

La base sous-marine de Bordeaux a été construite par les allemands pendant la Seconde Guerre mondiale pour abriter leurs flottilles de U-boot. Le gigantesque Bunker fait désormais partie d’un programme de réaménagement et accueille des expositions culturelles et artistiques.

S’ENTRAÎNER : Norkapp Cryothérapie Bordeaux

Très en vogue, la cryothérapie est une pratique qui a longtemps été plébiscitée par les sportifs et les athlètes pour accélérer la récupération. Depuis que bien d’autres de ses bienfaits ont été prouvés, sa pratique s’est largement démocratisée. Immergé dans un froid intense et sec pendant trois minutes, le corps se libère des douleurs chroniques, et l’humeur est rééquilibrée.

Norkapp Cryo

SE RESTAURER : Dose-végétale bio

« Laboratoire culinaire », Dose propose une cuisine Bio et locale dans une démarche écoresponsable. Prends soin de toi en dégustant un jus pressé à froid grâce à une technique qui conserve un maximum de vitamines et de minéraux, ou pioche parmi les salades, burgers veggie, smoothies et foccacias.

Dose Végétale Bio -

TOURISME : Cité du Vin

Lors d’un week-end à Bordeaux, un détour s’impose pour tous les amateurs de vin. La Cité du Vin permet d’en apprendre plus sur l’histoire et les cépages, et de partir à la rencontre d’experts. Plusieurs parcours thématiques sont disponibles et contiennent des dégustations.

Crédit : Anaka

S’ENTRAÎNER : Lauren Daudignon Massage

Pratiquante de qi gong, d’arts martiaux et de yoga, Lauren maîtrise un mélange de techniques de massage : suédois, thaï, ayurvédique, balinais, hawaïen, lomi lomi. Elle sait également s’adapter à tes besoins : détente d’une zone spécifique, massage tonique ou délassant.

Lauren Daudignon Massage

SE RESTAURER : Magasin Général

Restaurant bio et convivial, le magasin général t’accueille dans l’espace Darwin à la caserne Niel. Viens pour un brunch frais et bio le dimanche ou chaque jour pour goûter une cuisine saine et savoureuse.

Magasin Général

TOURISME : Darwin – Caserne Niel

Haut lieu du street-art alors qu’elle est désaffectée, l’ancienne caserne militaire Niel a été investie par Darwin, un projet éco-citoyen de grande ampleur. Un écosystème d’associations, un espace de coworking et une pépinière de 230 entreprises s’y déploient sur 3 hectares de friches militaires. La Caserne Niel propose des promenades urbaines pour prendre le temps dans cet espace ouvert à la réinvention. 

Crédit : Romaneau

L’idée d’un week-end à Bordeaux te plaît ? Planifie ton séjour en commençant à réserver tes cours avec l’abonnement Urban Sports Club.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply