Explorer Partenaires Tendances

Urban Sports Club City Trip Bruxelles

Avec les vacances de Noël qui approchent, c’est l’occasion de voyager et de découvrir de nouvelles villes tout en profitant de votre abonnement Urban Sports Club.

Ville symbole et institutionnelle de l’Europe, Bruxelles est une ville que nous sommes vraiment heureux et fiers d’avoir accueilli au sein de notre abonnement sportif flexible, déjà présent en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Portugal et au Danemark. Vous pouvez maintenant en profiter pour découvrir le côté sportif de Bruxelles en visitant nos partenaires de danse, d’escalade, de CrossFit®, ou de bien-être, et en profitant pour découvrir de bons restos healthy, sans oublier ses fameux marchés de Noël. Suivez-nous dans notre dernier City Trip.

S’entraîner : Phoenix A.D.A Martial Arts

Découvrez un entraînement physique riche de traditions et guidé par des valeurs de respect chez Phoenix A.D.A Martial Arts. Testez vos réflexes et votre rapidité à la boxe, faites preuve de stratégie et optimisez vos appuis au Jiu-Jitsu brésilien ou perfectionnez votre technique de lutte au grappling.

Manger healthy : Fourchette à Bicyclette

Continuez d’explorer la ville avec un délicieux brunch végétarien et gourmet. Entrées goûteuses, jus pressés à froid, thé Taïwanais, salade de fruits, légumes cuisinés, banana bread, chips de Kale ou crackers au Hummus vous attendent, de quoi passer un bon moment.

Crédit : Fourchette à Bicyclette

Tourisme : Mont des Arts

Commencez votre visite touristique de Bruxelles par un ensemble monumental situé en hauteur de la ville, entre le quartier Royal et le quartier du centre. Le Mont des Arts est un complexe urbanistique qui donne une vue imprenable sur la capitale. Il comprend le Palais des Congrès, la Bibliothèque Royale, les Archives générales ainsi qu’un jardin paysagé par René Pechère.

S’entraîner : Dance & Zumba Fun – Rue de la Révolution

Les cours de Zumba sont parfaits pour décompresser. Ce mélange de danse, de cardio, de fitness et d’abdos sur des rythmes latins vous fera brûler une quantité assez incroyable de calories sans vous en apercevoir. Prenez une heure pour booster votre énergie et rayonner le reste de la journée.

Danser la Zumba à Bruxelles

Goûter : Veganwaf’

Ça y est vous êtes à Bruxelles. Pas question de passer à côté d’une bonne gaufre pour le goûter. En plus, avec le froid, et après la Zumba, vous aurez sûrement besoin de ce genre de remontant. Vous êtes devenu(e) vegan ? Essayez Veganwaf’, la gaufre sans produits d’origine animale et sans gluten, accompagnée de toppings délicieux.

Crédit : Veganwaf’

Tourisme : La Grand Place

Incontournable, la Grand Place constitue une des plus belles places du Monde. Au centre de la ville, elle comprend l’Hôtel de ville et la Maison du Roi ainsi que des anciennes maisons de corporations. Après avoir été presque entièrement détruite par les bombardements des troupes de Louis XIV, elle est fidèlement reconstruite et témoigne du pouvoir et de la fierté des bourgeois bruxellois.

S’entraîner : Shinobsi Riders

Au cœur de St. Gilles, l’équipe de Shinobsi riders vous propose de vous initier au roller. Entre amis ou en famille, c’est une expérience sportive conviviale qui vous tend les bras et vous donne l’occasion d’expérimenter de nouvelles sensations.

Tourisme : Vossenplein

En français, “Place du Jeu de Balle”, Vossenplein est un lieu particulièrement célèbre pour son marché aux puces. Son origine remonte au XVII siècle. Elle était d’abord destinée à être une salle de pelote. Aujourd’hui, en plus des friperies du dimanche, vous pourrez y admirer l’ancienne caserne des pompiers de Bruxelles, reconvertie en partie en magasins, appartements ou galeries d’art.

Lunch et dessert :  The Judgy Vegan Bar Café

Faites-vous plaisir dans ce restaurant à la carte entièrement vegan mais au style junk food. Burgers, frites, cheesecake et autres brownies au menu, ainsi que versions vegan de plats belges traditionnels. L’adresse idéale pour votre rendez-vous avec la comfort food.

Crédit : The Judgy Vegan Bar Café

S’entraîner : Petite île

Petite île vous invite à prendre de la hauteur dans sa salle de bloc conviviale et ouverte aux enfants à partir de six ans. Commencez la journée en profitant de sa salle baignée de soleil par beau temps et profitez tranquillement de sa cafétéria pour lâcher prise pendant le week-end.

Tourisme et Manger : Winter Wonders

À Bruxelles, la saison de Noël se célèbre pendant tout le mois de Décembre : du 29 Novembre au 5 Janvier, découvrez son évènement Winter Wonders. Au programme de ce festival qui se déroule autour de la Grand-Place, de la Bourse, de la Place de la Monnaie, de la Place Saint Catherine et du Marché aux Poissons, un grand marché de Noël, des attractions de fêtes foraines, une patinoire, un show son et lumière, des parades, des fanfares et bien plus encore. Pour manger, les stands des marchés de Noël vous réservent de nombreux délices.

Crédit : Winter Wonders

S’entraîner : CrossFit® Reebok

Que vous ayez commencé le CrossFit® ou pas, la communauté de Reebok vous offre un espace bienveillant et un encadrement de qualité pour vous mettre à ce sport intense et communautaire. Découvrez une box de 800m2 dédiée aux athlètes de tous niveaux et essayez le WOD du jour guidé(e) par les conseils des coach.

Déjeuner : Charlotte Café

Le Charlotte Café est un bistrot branché et cosy d’Uccles. Il propose une cuisine simple, de bistrot, dans la tradition de la gastronomie Belge. Venez déguster de bons petits plats en profitant d’une atmosphère cosy et chaleureuse.

Crédit : Charlotte Café

Tourisme : Bois de la Cambre

Pour une promenade digestive, direction le bois de la Cambre « poumon vert des Bruxellois ». Parcourez ses allées de jardin à l’anglaise et ressourcez-vous au milieu de ses arbres centenaires.

S’entraîner : Beauty Cool Gym

Vous voulez vous remettre en forme ou vous entraîner complètement librement ? Beauty Cool Gym possède tout ce qu’il vous faut. Le centre de fitness est équipé de matériel Technogym et Teca. Pour vos séances cardio et musculation à tous les niveaux, profitez de ses espaces confortables.

Comfort Food : Baogo Burger

Fans de burgers, d’edamame et autres craft beers, Baogo est l’endroit qu’il vous faut. Le restaurant est spécialisé dans la street food asiatique et propose une carte variée d’hamburgers Bao, réalisés avec un pain brioché cuit à la vapeur, à la texture aérienne.

Crédit : Baogo Burger

Tourisme : Atomium

Symbole de Bruxelles et de la Belgique, l’Atomium est une structure à ne pas manquer. Construite à l’occasion de la première exposition universelle d’après-guerre, elle est constituée de 9 sphères qui représentent un cristal élémentaire de fer. Elle témoigne de la confiance de l’époque dans la science et le progrès.

S’entraîner : MC Boxing

Développez votre confiance en vous, votre force et votre concentration chez MC Boxing. Libérez-vous du stress grâce à la Boxe mais aussi grâce à d’autres disciplines comme le yoga. Pour une séance plus cardio, misez sur les cours d’aéroboxe proposés par la salle.

Manger Healthy : Komo Bowl

Pour le petit déjeuner, pour prendre un encas sain après votre séance de sport ou un déj rapide avant que s’achève ce City Trip à Bruxelles, Komo Bowl répond à de nombreuses envies. Le restaurant propose des Poke Bowls, Açaï Bowls, Smoothie Bowls, Dragon Bowls mais aussi un choix varié de cookies, desserts ou glaces.

Crédit : Komo Bowl

Tourisme : Villa Empain

Terminez votre séjour en allant faire un tour à la villa Empain, joyau de l’art déco construite en 1930 par l’architecte Michel Polak et qui témoigne d’un extrême raffinement. La villa abrite des expositions d’histoire et d’art, des conférences, des concerts ainsi que des DJ Set tous les derniers vendredis du mois.

Crédit : Villa Empain

Profitez de toutes les opportunités de la ville en réservant dès maintenant vos séances à Bruxelles avec Urban Sports Club.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply