Explorer Partenaires Tendances

Urban Sports Club City Trip – Madrid

Épisode 3 – Week-end à Madrid

S’évader à Madrid le temps d’un week-end sans laisser tomber son entraînement ? C’est sans problème, car ton abonnement Urban Sports Club est valable en Italie, en Allemagne, au Portugal et en Espagne. Cette semaine, c’est dans la ville du Real que l’on pose nos valises, et nos affaires de sport.

Plus grande que Paris et que Rome, la capitale espagnole a des kilomètres de centre historique et de parcs à offrir. Située à l’exact centre de l’Espagne, la ville parvient de façon presque magique à représenter toutes les régions en même temps. Flamenco, fruits de mer, restaurants et bars branchés, Madrid est un mélange cosmopolite et authentique. Elle offre autant à voir des chefs d’œuvres de la peinture et des bâtiments historiques que des temples de la cuisine healthy ainsi que des salles de sport à la pointe. Du centre historique au quartier gay autour de la Calle Gran Via, jusqu’au posh Salamanca, en passant par les marchés aux puces et les bars étudiants de Chambéri, on t’emmène à la découverte d’une métropole internationale et vibrante.

Madrid : Studios de sports, restaurants et tourismes

OÙ S’ENTRAÎNER ? Bikram Yoga Spain Salamanca

Fais l’expérience d’un cours de Yoga Bikram en plein coeur du quartier chic de Salamanca. La pratique, qui se déroule sous une température de 40°C et une humidité de 40% permet de travailler ses muscles et ses articulations en profondeur. Elle procure également un grand sentiment de bien-être et adoucit la peau.

Bikram Yoga Spain – Salamanca, Calle Maldonado 52, 28006 Madrid

OÙ ALLER MANGER ? Faborit

Faborit propose des plats healthy, plein de légumes et de fruits frais, ainsi que d’excellents cafés, thés ou jus. Son espace lumineux et au design épuré est accueillant pour faire le plein de vitamines. On s’y arrête pour prendre des forces au petit-déjeuner, pour un lunch sain, ou pour une pause-café.

Faborit, Calle de Velázquez, 128, 28006 Madrid

Faborit

TOURISME : Muséo Lazaro Galdiano

Fondé par l’éditeur de la revue littéraire La España Moderna, le musée Lazaro Galdiano est situé dans son ancienne résidence, le Parque Florido, dans un hôtel particulier du quartier de Salamanca. Moins connu que Le Prado, le musée est un joyau caché de Madrid qui propose une collection d’œuvres de Goya, de Bosch ou de Le Gréco ainsi que des bijoux et des sculptures.

Musée Lazaro Galdiano, Calle Serrano 122, 28006 Madrid

OÙ S’ENTRAÎNER ? Yoguitime Goya

Pour bien commencer ta journée, rends visite à notre partenaire Yoguitime. Lâche prise lors d’un cours de Yoga, qui te permettra de te tonifier et de te renforcer pour la suite de ton séjour. Encadré(e) par des professeurs professionnels, tu accèdes à un moment de détente et de bien-être.

Yoguitime Goya, Calle Don Ramón de la Cruz 67, 28001 Madrid

Yoguitime Madrid

OÙ ALLER MANGER ? Bumpgreen

C’est une cuisine naturellement créative qui t’attend chez Bumpgreen. Prends le temps de te réconforter dans son espace sophistiqué, encadré par les plantes. Petits déjeuners gourmands, lunch slow food ou « green brunch », Bumpgreen a plus d’une corde à son arc pour te satisfaire sainement.

Bumpgreen, Calle Velàzquez 11, 28001 Madrid

Bumpgreens

TOURISME : Porte d’Alcalà, Fontaine de Cybèle

Marche jusqu’à la Plaza de la Independencia où se trouve la Porte d’Alcalà, le premier arc de triomphe construit en Europe. Non loin, admire une fontaine emblématique de la ville représentant Cybèle, mère des dieux. Construite dans la deuxième moitié du XVIIIème siècle, la Fontaine de Cybèle est une pierre de voute de la rénovation du Paseo del Prado, selon un programme artistique inspiré de la mythologie gréco-romaine.

Porte d’Alcalá, Plaza de la Independencia, 28001 Madrid

Fontaine de Cybèle, Plaza Cibeles, 3, 28014 Madrid

OÙ S’ENTRAÎNER ? Fightland Chambéri

Si tu cherches une alternative à une salle de gym traditionnelle, tu la trouveras chez Fightland. Le club de boxe propose des entraînements intenses pour découvrir l’art du combat ou développer tes capacités. Viens transpirer et te mesurer à l’énergie de tes partenaires, on te garantit que tu en sortiras avec un grand sourire de satisfaction.

Fightland Chambéri, Calle General Alvarez Castro, 20, 28010 Madrid

Madrid - Fightland Chambéri

OÙ ALLER MANGER ? Elektra Madrid

Lieu de prédilection pour les foodies, Elektra propose une cuisine locale, healthy et délicieuse avec des options végétariennes et vegan. Risotto aux artichauts et à la truffe, guacamole ou tarte aux dattes ou aux amandes sont au menu. On s’y rend aussi pour la décoration géniale.

Elektra Madrid, Calle de Sta Engracia, 108, 28003 Madrid

Elektra Madrid

TOURISME : Clamores

Clamores est une salle de concerts dans laquelle tu peux écouter de la musique live tous les soirs ! Spécialisée dans le jazz, sa programmation est variée et présente des groupes de folk, funk soul ou encore de musique d’Amérique latine ou du flamenco pop.

Clamores, Calle de Alburquerque 14, 28010 Madrid

Sala Clamores
photo : Madrid Madriz Madrid

OÙ S’ENTRAÎNER ? Square Fitness Studio

Conçu pour s’adapter à chaque condition physique, le Square Fitness Studio propose des entraînements fonctionnels intensifs et toujours variés pour développer ta force, ton agilité, ta vitesse et ton endurance sans que tu vois les minutes passer. Cinquante minutes efficaces durant lesquelles l’esprit de groupe décuple ta motivation.

Square Fitness Studio, Calle Edgar Neville 3, 28020 Madrid

Madrid - Square Fitness Studio

OÙ ALLER MANGER ? Honest Greens

Honest Greens sert une cuisine composée de produits locaux, majoritairement bio, non raffinés et sans additifs ni sucres raffinés. Compose-toi une assiette du marché ou un bol du jardin en combinant protéines, glucides ou céréales et légumes. Parmi les accompagnements tu trouveras des carottes braisées, des assiettes de patates douces ou du houmous à partager. Finis sur une note sucrée avec un gâteau cacao, flocons de noix de coco et fruits rouges, ou avec un cheesecake au matcha.

Honest Greens, Paseo de la Castellana, 89, 28046 Madrid

Honest Greens

TOURISME : Stade Santiago-Bernabéu

Situé au cœur de la capitale espagnole, le stade Santiago-Bernabéu est le temple des fans du Real Madrid. Avec un peu de chance tu pourras profiter d’un match de l’équipe ou des installations du musée du Real Madrid, qui est le troisième plus visité à Madrid.

Stade Santiago-Bernabéu, Av. de Concha Espina, 1, 28036 Madrid

Real Madrid - Stade Santiago-Bernabeù

OÙ S’ENTRAÎNER ? Holistic Studio Boutique

Ne quitte surtout pas Madrid avant d’avoir pu rendre visite au Holistic Studio Boutique, un studio boutique qui mixe entraînements de fitness, de cardio, barre au sol et Pilates. Les sessions s’adaptent à tes objectifs. Situé au cœur de la métropole, ce lieu de bien-être et de forme t’accueille dans un espace au design minimaliste et sophistiqué.

Holistic Studio Boutique, Calle Martin de los Heros 57, 28008 Madrid

Rome - Holistic Studio Boutique

OÙ ALLER MANGER ? Crucina

Restaurant vegan et végétarien, tu peux compter sur Crucina pour conclure ton voyage sur une note verte et détox, ou éliminer les verres de Rioja de la veille. Choisis entre une pizza méditerranéenne, des courgettes farcies à la grecque, un taboulé crudivore ou une tarte au citron vegan.

Crucina, Divino Pastor 30, 28004 Madrid

TOURISME : Temple de Debod, Calle Gran Via

Situé à l’origine en Égypte, le temple de Debod est un trésor antique de Nubie. Il est offert à l’Espagne qui participe à sauver les sites de la région, destinés à être engloutis lors de la construction du haut barrage d’Assouan. En passant par la Plaza de España, rejoins la Calle Gran Via, typique pour tous ses théâtres et cinéma : le Broadway local !

Temple de Debod, Calle Ferraz, 1, 28008 Madrid

Calle Gran Via, Madrid

Le sport, les déjeuners et les visites espagnoles te tente ? Réserve dès à présent tes séances à Madrid avec ton abonnement Urban Sports Club !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Interview de Pierre Perriquet fondateur de l'Annexe I Urban Sports Club
    28 April 2020 at 18 h 01 min

    […] ! Avec sa présence dans plusieurs pays et l’accès que l’abonnement donne aux villes d’Espagne, d’Allemagne, d’Italie et du Portugal. C’est la liberté de pouvoir s’entraîner où on […]

  • Reply
    Berlin - Urban Sports Club City Trip I Urban Sports Club
    11 May 2020 at 17 h 28 min

    […] le printemps qui s’installe et les ponts de mai qui s’annoncent, le moment est parfait pour un city trip ! Pour autant, tu souhaiterais pouvoir continuer ton entraînement et bénéficier de la même […]

  • Leave a Reply

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.