Explorer Partenaires Tendances

Urban Sports Club City Trip – Rome

Épisode 1 – Week-end à Rome

Le début du printemps et l’approche des jours fériés de mai laissent entrevoir des opportunités d’escapade. Pourquoi ne pas agrémenter tes séjours d’une activité sportive ? En effet, grâce à ton abonnement Urban Sports Club, tu peux désormais t’entraîner dans quatre pays étrangers : l’Italie, le Portugal, l’Espagne et l’Allemagne. Pour en profiter au maximum, nous te proposons de t’emmener chaque semaine à la découverte d’une nouvelle ville. Nous te proposons une sélection des studios les plus cools pour faire du sport, des meilleurs endroits où manger et des activités touristiques à surtout ne pas manquer. Pour notre 1er article, nous partons à Rome !

Capitale cosmopolite, Rome est une ville à l’histoire riche et complexe, de presque trente siècles. S’il te faudra surement plus d’un week-end pour en faire le tour, Urban Sports Club te donne les clés pour en tirer le meilleur. Et pour t’y retrouver, découvre notre carte !

Quartier de Parioli

OÙ S’ENTRAÎNER : CrossFit® Parioli

CrossFit® Parioli est un espace unique, dans lequel trouver tous les outils propres à un entraînement efficace. Développe tes capacités physiques dans les meilleures conditions possibles dans cette espace de 400m2, équipé par Xenios USA. Contrairement à une salle de gym traditionnelle, tu peux t’entraîner avec des kettlebells, des cordes ou des barres à disques. En plus des sessions de CrossFit®, des cours spécialisés te permettent d’améliorer ta technique et ta mobilité.

CrossFit® Parioli, Via Prati Fiscali 403, 00141 Roma 

Rome_CrossFit® Parioli

OÙ ALLER MANGER : Ristorante Campisi

Laisse-toi charmer par les saveurs de la Sicile dans ce restaurant, dont chaque plat rend hommage à la région en revisitant ses traditions de manière créative. Depuis des générations, ses chefs réalisent des créations culinaires en travaillant avec des poissons et des fruits de mer typiques. Une cuisine élégante et moderne qui ravit aussi les yeux.

Ristorante Campisi, Viale Somalia, 116, Roma

Rome-Ristorante Campisi

Tourisme : Villa Ada

En partie sauvage, cet immense parc de 180 hectares séduit les amoureux de la nature. C’est également un excellent parcours pour un run matinal. Ancienne propriété royale, elle abrite des écuries, le bunker de Mussolini, ainsi que l’ambassade et le Consulat d’Égypte.

Villa Ada, Via Salaria, 267/273/275, 00199 Roma

Quartier de Monteverde Vecchio

OÙ S’ENTRAÎNER : Officina Pilates

Officina Pilates propose du pilates classique, dans la tradition créée par son fondateur Joseph H. Pilates. Viens développer ta vitalité, ta force et ton équilibre dans ce studio élégant et calme, équipé des machines Reformer de la marque Gratz.

Officina Pilates,Via Filippo Bottazzi 7, 00152 Rome

Rome-Officina Pilates in Rome

OÙ ALLER MANGER : L’Osteria Palmira

Histoire familiale, L’Osteria Palmira est née de la passion de deux frères et sœurs : Claudio et Assunta. Inspirés par le savoir et la technique de leur mère Palmira et de leur père Antonio, ils créent une excellente cuisine traditionnelle et régionale. L’endroit idéal pour une pasta romaine, agrémenté de produits locaux et bio.

L’Osteria Palmira, Via Abate Ugone, 29, 00152 Rome

Tourisme : Villa Doria Pamphilij

Créé par la famille Phamphilij, la Villa Doria Pamphilij a été créé au XVIIeme siècle. La propriété est divisée en trois : les jardins, la pinède et le domaine agricole. La villa abrite aussi une nécropole antique, de nombreuses fontaines et statues. On y visite également le musée sur l’origine de la villa.

Villa Doria Pamphilij, Via di S. Pancrazio, 00152 Rome

Quartier de Sant’Eustachio

OÙ S’ENTRAÎNER : Omega Fitness

Omega Fitness t’accueille dans un espace unique dans le quartier de Rione Sant’Eustachio, centre historique de Rome. Viens te dépenser, te dépasser et te relaxer dans ce lieu dédié au bien-être et au fitness, mix parfait entre détente et dynamisme. Omega Fitness propose de l’entraînement fonctionnel, du pilates, du yoga, de la gym, du fitness, de la boxe et même des massages.

Omega Fitness, Via del Monte della Farina 14, 00186 Rome

Rome-Omega Fitness à Rome

OÙ ALLER MANGER : Roscioli

Temple gastronomique au centre de Rome, Roscioli est un lieu aux multiples facettes pour des pauses gourmandes et saines. Ce restaurant/café/salumeria/oenothèque, sert une carbonara qui arrive en tête des classements des plus grands critiques culinaires. Alessandro Roscioli et Pierluigi Roscioli, les deux frères à la tête de l’établissement, ont porté « une attention extrême à toutes les composantes de cette grande spécialité romaine ». Aux côtés des meilleures pâtes de Rome, tu peux aussi déguster un hamburger au bœuf du Piémont, une burrata aux tomates de Pachino, une pizza rossa et bien plus encore.

Roscioli, Via dei Giubbonari 21, 00186 Rome

Rome-Roscioli

TOURISME : Église Sant’Ivo alla Sapienza

Un bijou d’architecture baroque, l’église Sant’Ivo alla Sapienza a été construite entre 1643-1662 par Francesco Borromini. Située à deux pas de la Piazza Navona, elle est relativement méconnue des touristes. Géométrique et symbolique, sa forme en fait une des œuvres d’art les plus impressionnantes de l’architecte.

Église Sant’Ivo alla Sapienza, Corso del Rinascimento, 40, 00186 Rome

Quartier de Monti

OÙ S’ENTRAÎNER : Wellbefit

La variété de l’entraînement est un facteur clé de la réussite. Alternative à la salle de gym traditionnelle, Well Be Fit propose des sessions courtes de vingt minutes, pour des résultats physiques concrets, rapidement. Laisse-toi guider par une team d’experts, qui s’adapte toujours en fonction de tes objectifs.

Wellbefit,Via del Boschetto 43, 00184 Rome

Rome-Wellbefit

OÙ ALLER MANGER : Ai Tre Scalini

Bar à vins dont l’origine remonte aux années 800, Ai Tre Scalini est un endroit mythique de Rome qui propose une cuisine romaine simple et servie en bonnes proportions. Viens te ressourcer dans une ambiance typique et développer ta connaissance des vins italiens. Un havre d’authenticité dans ce quartier très touristique.

Ai Tre Scalini, Via Panisperna, 251, 00184 Rome

Rome-Ai Tre Scalini


Tourisme : Colisée et Forums Impériaux

Le colisée est un des plus grands édifices de l’empire romain antique. L’amphithéâtre pouvait accueillir entre 50000 et 75000 spectateurs. Du colisée jusqu’à la piazza Venezia, traverse l’avenue Via dei Fori Imperiali, où sont rassemblés les forums impériaux, cinq monuments de patronage impérial qu’édifièrent César et les empereurs.

Colisée et Forums Impériaux, Piazza del Colosseo, 1, 00184 Rome et Via dei Fori Imperiali

Quartier de Trastevere

OÙ S’ENTRAÎNER : Yogassage

Yogassage est situé dans un studio d’artiste, au cœur de Travestere. Une visite te promet une expérience de yoga ashtanga unique, enseignée en Anglais. Roberta propose des entraînements uniques en petits groupes. Ouverts à tous les niveaux, ses cours t’offrent une pause à la fois relaxante et tonique. Une parenthèse fun à ne pas manquer pendant ton séjour.

Yogassage, Viale Aurelio Saffi 11, 00153 Rome

Rome-Yogassage

OÙ ALLER MANGER : Glass Hostaria

Pour finir ton week-end en beauté, direction Glass Hostaria, un restaurant tenue par une chef étoilée. Moderne, Glass Hosteria propose un twist audacieux sur la cuisine romaine sans oublier ses racines. Cristina Bowerman et son partenaire Fabio Spada développent constamment leur approche avec des techniques et des ingrédients innovants découverts lors de voyages autour du globe. Ravioli au parmesan 60 mois, tartare de bœuf au chorizo ou coupe de glace Baileys gelée d’espresso et lait concentré, sont au menu pour surprendre vos papilles.

Glass Hostaria, Vicolo de’ Cinque, 58, 00153 Rome

Glass Hostaria


Tourisme : Ballade dans Trastevere

De l’autre côté du Tibre, le charme du quartier de Trastevere invite à la flânerie. Ancien quartier populaire son labyrinthe de ruelles peut mener à la magnifique église de Santa Maria. Construite entre 217 et 222, c’est une des plus anciennes de Rome. Elle est considérée comme le premier lieu de culte chrétien officiellement ouvert au public.

Quartier de Flaminio

OÙ S’ENTRAÎNER : Yoga Suite Flaminio

Dédie une partie de ton séjour à la pratique du yoga dans ce studio qui développe sa méthode d’enseignement autour du yoga et de la médecine. Du yoga doux au hatha-yoga en passant par le vinyasa, tu peux choisir le style qui te convient le mieux. Des cours de méditation et de Pranayama sont aussi disponibles, ainsi que de yoga prénatal ou postnatal. C’est entouré d’une équipe de professeurs hautement qualifiés, motivés et chaleureux que tu peux découvrir la pratique ou te perfectionner.

Yoga Suite Flaminio,Via Flaminia, 203, 00196 Rome

Yoga Suite

OÙ ALLER MANGER : Bajaroma

Profite d’un déjeuner ou d’un dîner sur l’eau chez Bajaroma. La restaurant bateau propose une carte de plats de saison raffinés. Tu trouveras aussi une sélection de cafés thé, fruits frais, desserts maison et biscotti pour assouvir toutes tes envies de la journée, dans un cadre relaxant et romantique à souhait.

Bajaroma, Lungotevere Arnaldo da Brescia, 00196 Rome

Bajaroma

Tourisme : Musée MAXXI

Consacré à l’art contemporain à partir du XXIeme siècle, le MAXXI est un espace de 27 000 mètres carrés au design conçu par l’architecte Zaha Hadid. Projet de rénovation d’anciens bâtiments militaires, la structure en elle-même est une œuvre d’art. Les expositions sont variées et explorent des sujets variés comme les transformations urbaines, la technologie ou les courants sonores avant-gardistes italiens.

MAXXI,Via Guido Reni, 4A, 00196 Rome

Musée MAXXI

Prépare ton voyage à Rome en réservant dès maintenant tes séances grâce à ton abonnement Urban Sports Club.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Où faire du sport à la Fashion Week de Paris I Urban Sports Club
    28 April 2020 at 17 h 53 min

    […] Rome, Berlin, Lisbonne, Madrid et Bordeaux nous continuons nos City Trips à Paris ! La capitale se met […]

  • Reply
    Urban Sports Club City Trip Bruxelles | Urban Sports Club Blog
    8 May 2020 at 7 h 46 min

    […] d’avoir accueilli au sein de notre abonnement sportif flexible, déjà présent en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Portugal et au Danemark. Vous pouvez maintenant en profiter pour découvrir le […]

  • Reply
    Madrid - Urban Sports Club City Trip I Urban Sports Club
    11 May 2020 at 17 h 31 min

    […] grande que Paris et que Rome, la capitale espagnole a des kilomètres de centre historique et de parcs à offrir. Située à […]

  • Leave a Reply

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.