Explorer

Voyager sur un voilier : des vacances originales et sportives

Cet été prépare ton maillot de bain et ta plus belle tenue de sport car tu embarques sur un voilier ! Des vacances en voilier sont le moment parfait pour briser la routine, se changer les idées et rester en forme. Une vraie parenthèse hors du temps qui fait le plus grand bien au corps et à l’esprit. Et une fois à bord, les activités sportives ne manquent pas. Voici donc nos 5 idées pour faire du sport sur un voilier avec Sailsquare !

1- Aider le skipper à manoeuvrer le voilier

Eh oui, naviguer c’est du sport ! Hisser la grand voile, tourner la manivelle du winch pour régler les voiles, tenir la barre pour guider le bateau… Des manoeuvres essentielles pour la navigation et qui vont faire travailler tes muscles ! Naviguer exige en effet un niveau d’implication physique plus élevé que presque toute autre forme de nautisme. Mais c’est surtout un excellent moyen de s’amuser en plein air tout en  se dépensant. Et pas d’inquiétude si tu n’as jamais appris à naviguer, le skipper se fera une joie de tout t’expliquer !

2- Un après midi snorkeling pour le côté nage

snorkeling voilier

Des vacances en voilier sont l’occasion de s’initier au snorkeling. Armé de ton masque, de ton tuba et de tes palmes tu vas pouvoir découvrir la faune et flore marine en nageant à la surface de l’eau. Tortues des mers, poissons arc-en-ciel et coraux multicolores. Tu vas en prendre plein la vue !

Nager en mer est bien plus bénéfique que nager à la piscine. Avec les vagues et le courant l’effort est souvent plus soutenu. On renforce ainsi ses jambes, ses fesses, sa ceinture abdominale, ou encore ses bras, sans traumatiser ses articulations.

3- Séance de fitness sur le pont pour motiver les troupes le matin

fitness sur voilier

Avant de larguer les amarres , une petite séance de fitness sur le pont du bateau est idéale pour démarrer une journée sous les meilleures auspices. Étirement, squat, abdos, on utilise le voilier comme un vaste terrain de jeu pour rendre ce moment plus fun. L’exercice n’en sera que meilleur pour ton équilibre et ta proprioception étant donnés les mouvements du bateau sur l’eau. Une séance de fitness pas comme les autres au cœur d’un paysage fabuleux plutôt. Et ça, ça n’a pas de prix ! 

4- Danser toute la nuit

Un coucher de soleil, de la musique et des pas de danse endiablés sur le pont du bateau. Voilà une combinaison parfaite pour brûler des calories en se faisant plaisir. Sur le voilier, on se dépense, on rigole, on chante à tue tête et on transpire en même temps. Que demander de plus pour recharger les batteries dans la bonne humeur.

5- Une séance de yoga

Au petit matin, entouré par une nature silencieuse et le doux clapotis des vagues, on sort son tapis sur le pont du bateau pour un moment de (dé)connexion inouïe avec la nature. Un merveilleux temps pour soi qui te permettra de purifier ton corps et ton esprit du stress de la routine quotidienne. L’arme secrète pour rester zen sur l’eau comme sur terre.

L’avantage d’une croisière en voilier pour ta séance  ? Chaque jour, on peut profiter de paysages uniques et différents pour pratiquer le yoga : criques secrètes, plages désertes ou océan à perte de vue, il n’y a que l’embarras du choix.

Envie de tenter l’expérience pour tes prochaines vacances ? Embarque avec Sailsquare, le blablacar des voyages en voilier.  La plateforme te permet permet d’entrer en relation avec plus de 2000 skippers passionnés qui proposent des croisières en voilier pour tous les goûts et tous les budgets, sur toutes les mers du globe. Côte d’Azur, Grèce, Italie ou Caraïbes en voilier ou en catamaran, tu trouveras forcément l’aventure de tes rêves !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.