Bien-être

Work(out) Life Balance : comment atteindre l’équilibre en 4 conseils

(Photo : Sarah Zahn)

Bien sûr, ” Work Life Balance ” n’est pas exactement le mot tendance de l’année mais plus nous nous globalisons, réseautons et numérisons, plus vite les limites entre le temps de travail et le temps libre continueront à devenir floues. Cette tendance comporte à la fois des risques et du potentiel. On trouve que le sujet est très actuel et aimerait t’expliquer mieux cet équilibre.

Comme tu le sais, Urban Sports Club s’engage à créer l’offre sportive la plus complète et la plus flexible et te permet ainsi de faire d’innombrables découvertes dans le domaine du sport et les intégrer à ton quotidien. Et notre vision est une adaptation du “Work Life Balance”. Elle se traduit par Workout Work Life Balance – ou en d’autres mots : Work (-out) Life Balance !

C’est l’idée de prendre le temps de faire du sport malgré nos emplois du temps chargés. Pourquoi il est si important d’inclure l’entraînement dans sa routine quotidienne ? Tout simplement parce que l’activité physique apporte des bienfaits à notre corps et nous rend plus productifs au travail. Faire du sport, c’est bien plus qu’un simple loisir, c’est également un bon médiateur entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Avec ces 4 conseils, nous aimerions te montrer comment cela est simple et réalisable de garder un bon équilibre ou en d’autres termes, gérer son Workout Life Balance !

 

1. Choisis une date et une heure dans son planning pour faire du sport

Fixer une date, une heure ou un lieu de rencontre sont des gestes quotidiens dans notre vie tous les jours. Une bonne planification permet de réduire le stress, d’augmenter l’efficacité et d’avoir un meilleur suivi de son planning, sans encombrer son esprit. En se fixant une date et une heure pour s’entraîner, on arrête de stresser et de se demander  “ quand est-ce que j’aurais du temps pour m’entraîner ? “. La réponse est très simple : on a toujours du temps pour s’entraîner si cela est planifié à l’avance.

L’astuce : trouve un studio proche de ton travail. De plus, communique ouvertement à tes collègues de travail qu’il est important que tu prennes du temps pour toi et que tu ailles faire du sport. Ainsi il n’y aura pas de malentendu.

2. Amène tes collègues de travail à l’entraînement

En tant que pionnier(ère), ton exemple sera suivi ! Invite simplement le/la nouveau(elle) collègue, le/la stagiaire ou le nouveau partenaire commercial à s’entraîner avec toi. Crée le premier mouvement “Entraînement à la pause déj'” avec tes collègues de travail et motivez-vous comme si vous étiez une vraie équipe olympique !  

Cela permet de non seulement garder son Workout Life Balance pendant son travail mais aussi de mieux connaître ses collègues personnellement. On dit que toute personne qui peut poursuivre des objectifs sportifs en groupe sera également capable de bien performer en milieu professionnel. Alors, développe la culture du sport dans ton entreprise et permets à tout le monde de bénéficier de ses bienfaits. Après tout, beaucoup de deals valant des millions ont été conclus lors de parties de golf, non ?

 

3. Ajuste ton entraînement

Sois flexible avec ton horaire ! Tu n’as pas besoin de gagner une médaille d’or olympique ou suivre un programme d’entraînement drastique pour réussir à garder ton Workout Life Balance. En effet, il y a une petite différence entre un rituel sportif et une routine sportive : si tu t’engages à faire du cross-training tous les lundis à 6h30 et pour une raison quelconque, tu ne peux pas y aller, tu seras probablement déçu(e) si cela ne fonctionne pas. Ne laisse pas la déception jouer sur ton humeur ! Planifie plutôt ta semaine selon ce que ton corps désire et ce que tu as vraiment envie de faire. Ne te sens pas obligé d’aller à un cours de cross-training à 6h30 du matin parce que c’est le “ rituel du lundi “ lorsque ton corps refuse de bouger. Prends ce temps pour reprendre ton énergie et prépare-toi pour la prochaine séance. Écouter son corps, c’est la clé pour atteindre le Workout Life Balance !

 

4. Range ton portable pendant l’entraînement

Il clignote et  émet des sons avec toutes sortes de notifications. Ton portable veut toute ton attention mais ne le laisse pas envahir ton entraînement. Ce petit appareil est probablement très utile pour consulter ses e-mails ou pour contacter ses amis… Mais pas pendant son cours de yoga ou de Pilates ! Notre recommandation : laisse ton portable dans ton sac ou ferme-le durant ton entraînement. C’est le temps de décompresser de son travail et de se concentrer sur son corps. Ton cerveau te remerciera pour cette bonne pause !

Au final, notre objectif est de rendre l’exécution de ces conseils aussi simple que possible grâce à ton abonnement Urban Sports Club. Nous espérons ainsi que tu pourras garder ton Workout Life Balance.

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