Bien-être Partenaires PORTRAITS Tendances

EMS chez Heroes Electrostimulation : les électrodes du bonheur

A première vue, l’équipement de l’électrostimulation peut faire penser à un accessoire minceur à acheter sur le télé-achat. Puis je lis dans un article de blogueuse fitness que 20 minutes de séance d’EMS équivalent à 4h de sport classique. Je suis immédiatement motivée. Mon cours d’essai est booké pour le jour suivant. A moi la séance de torture pour sportif overbooké !

Qu’attendre de la séance d’EMS chez Heroes Electrostimulation ?

L’EMS qu’est ce que c’est ? Littéralement : l’Electro Myo (musculaire) Stimulation. La réalité est beaucoup plus rigolote que l’acronyme, en tout cas au début de la séance. En arrivant dans ce bel appartement du 2ème arrondissement, j’ai l’impression de me rendre chez le nutritionniste. Mais c’est bien une séance de sport qui m’attend. Le coach me met à l’aise tout de suite : « voici ta tenue, tu dois être nue en dessous ». Je ne m’attendais pas à ce que cela commence comme ça. Je m’exécute et me retrouve moulée dans un cycliste et un t-shirt seconde peau.

Le temps des branchements est venu ! Car c’est bel et bien de cela qu’il est question avec l’électrostimulation. Des électrodes sont connectées à votre short et votre gilet au niveau : du dos, des abdominaux, des cuisses, des fesses, des pectoraux et des biceps. Je me sens comme une borne Wifi en attente de connexion. Une fois bien harnachée, je me dirige vers le poste de travail qui consiste en une base (sur laquelle on se plugge) et un tapis de sport.

20 minutes de sensations… bizarres !

A deux sur les deux machines positionnées côte à côte, on se dit que cela n’a pas l’air très compliqué. Je suis personnellement habituée aux séances de hiit training, je ne vois pas comment je pourrais transpirer en 20 minutes. ERREUR. Dès que les électrodes sont en marche, je me demande plutôt comment je vais tenir 20 minutes.

Sur le premier exercice (des squats simples), le coach règle la puissance de l’électrostimulation sur chaque zone du corps. Je sens pour la première fois de ma vie les muscles vibrer dans mes fesses. Etrange. La sensation n’est pas comparable à une décharge mais pas non plus à une caresse… on serait plutôt sur une vibration intense.

Pendant 20 minutes, on va donc alterner les périodes de stimulation de 10 secondes avec les périodes de repos de 4 secondes. Sur 10 mouvements, on commence par des fentes, puis par des torsions pour ensuite se challenger sur des « défis ». Les exercices en question ? Rester le plus longtemps possible en chaise tout en subissant les vibrations des électrodes ou encore enchaîner les postures de gainage horizontales et latérales. Après 12 minutes de travail, je suis littéralement en nage.

Le coach ne nous lâche pas et on se motive à deux avec ma partenaire du jour pour tenir jusqu’à la fin du chronomètre. Evidemment, dans le temps imparti, il n’y a pas de période d’étirements et de relaxation. Au top final, on se débranche, on part prendre une douche… et on attend les effets sur notre silhouette !

Comment je me suis sentie après la séance d’EMS chez Heroes Electrostimulation ?

Juste après, je me sens hyper fraîche ! Et puis c’est juste parfait en terme de timing. Il ne reste plus qu’à découvrir l’efficacité de la séance. Et ça, je la ressens dès le lendemain.
Des courbatures dans les fesses et dans les cuisses en grande majorité (je boosterai l’intensité des autres zones pour ma prochaine séance). J’aurais peut être du m’étirer quelques heures après mon cours d’essai.

Selon ma partenaire, qui pratique toutes les semaines d’électrostimulation, il est facile de perdre quelques kilos ciblés mais aussi de renforcer tes muscles profonds si tu veux améliorer tes performances.

Qu’apporter à la séance d’EMS chez Heroes Electrostimulation ?

RIEN DU TOUT. C’est l’énorme avantage de cette discipline. On peut s’y rendre juste après le boulot puisque tu n’as besoin de rien, pas même de vêtements de sport. Tout est fourni sur place de la tenue au verre d’eau en passant par la serviette et les produits de douche ! Plus d’excuse pour esquiver l’EMS !

 

Sache que la discipline est disponible à Paris mais aussi Lyon !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Faire du sport en boîte de nuit : la Yescoach session d'Urban Sports Club
    8 April 2020 at 9 h 00 min

    […] « crunch » classiques, le coach détaille un premier travail sur les obliques avec un gainage actif. Je suis appelée sur le podium pour donner l’exemple et je suis une nouvelle fois […]

  • Reply
    Les workout parfaits après Pâques I Urban Sports Club
    11 May 2020 at 17 h 30 min

    […] Rends-toi chez BodyHit Club dans le 6ème arrondissement. Le studio est spécialisé dans l’EMS ou l’électrostimulation. Pourquoi cette discipline est-elle en vogue ? En 20 minutes, tu […]

  • Leave a Reply

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.