Bien-être Explorer Partenaires

On a testé le cours Astres & Yoga au Tigre

Le tigre_marais_astres_yoga

Avec un quotidien souvent perturbé par un flot d’évènements, le rythme de nos journées peut évoluer de manière chaotique. Sur-sollicités et avec un emploi du temps surchargé, prendre du temps pour soi s’avère à la fois compliqué et nécessaire. Pour y parvenir, Urban Sports Club te propose une offre variée et flexible. Elle te donne accès à un grand nombre d’activités sportives et de bien-être pour évacuer le stress, te ressourcer et rééquilibrer ton énergie. En ce passage au printemps, qui annonce un renouveau dans notre année, le moment est bien choisi pour s’autoriser des instants relaxants. Cela permet de faire le point sur le présent et sur soi-même. C’est dans cette optique que j’ai été séduite par le cours « Astres et yoga », qu’enseigne Catherine Saurat-Pavart au Tigre Yoga Club. Derrière cet intitulé mystérieux, se cache une expérience rafraîchissante et éclairante.

Une atmosphère apaisante au Tigre Yoga Club

Le Tigre est sans doute une des salles de yoga les plus raffinées qui existe. Ce jour-là, c’est au studio du Marais que le cours a lieu. Il est situé à l’arrière d’une cour de la rue du Perche. Son entrée lumineuse, est rendue chaleureuse par la présence de bois, de fauteuils en osier et de tapis en corde. À côté de l’accueil se trouve un café où l’on peut déguster un thé, ou un jus de fruit. Des canapés bas recouverts de coussins accueillent les élèves entre les cours. Ils peuvent aussi consulter des livres sur le yoga, le bien-être ou la nutrition. Au Tigre, l’agitation de la ville semble loin et l’on se sent comme dans un cocon. Je profite de mon avance pour prendre un thé et me détendre dans ce lieu particulièrement relaxant.

L’association des astres et du yoga

Sans particulièrement connaître l’astrologie, je m’y intéresse. Le cours Astres et Yoga me paraît une bonne opportunité d’y apporter un nouvel éclairage. Faire le lien entre les deux disciplines pourrait être bénéfique à chacune d’elles. La pratique du yoga permet d’unifier son corps et son esprit et d’approfondir sa connaissance de soi-même. C’est aussi un intérêt de l’astrologie, qui, par l’étude de la position des planètes donne des clés de lecture pour mieux se connaître. Le cours commence d’ailleurs par des informations et des explications sur les astres. Catherine, recherche tout d’abord mon signe lunaire, que je ne connais pas. Cela va me préparer aux explications qui vont suivre. Catherine détient une certification dans plusieurs disciplines, notamment le Kundalini Yoga, le Yin Yoga, les yoga prénatal et postnatal ainsi que le nidra. Elle a également effectué une formation en soins énergétiques et en massages et suit actuellement un cursus astrologique. Dynamique et lumineuse, l’énergie de Catherine est communicative. Je suis prête à tout savoir sur les évènements du ciel.

Catherine_Le Tigre Yoga Club

Une séance de yoga pour faire le point

Au niveau du timing, ce cours ne pouvait pas mieux tomber. Le cours précède tout juste l’équinoxe de printemps, qui a lieu le 20 mars et qui coïncide avec la pleine lune. C’est donc sur ce thème qu’il s’ouvre. Catherine explique la position des astres et de la lune ce jour-là ainsi que l’influence des signes. En astrologie, le passage à l’équinoxe de printemps annonce également le début de l’année zodiacale. Ce moment est un important renouveau. Toute la séance aborde ce thème, ainsi que les façons de s’y préparer.

Pour aborder ce passage à la pleine lune et à l’équinoxe de printemps, il est important de faire le point. Cela comprend un tri, à faire dans ses expériences vécues afin de décider de ce que l’on souhaite emmener et « ressemer » avec le printemps. Cette année, la lune tombe à zéro degré de la balance, une variable qui accentue la puissance du renouveau. En effet, il s’agit du degré de la transfiguration, symbolisée par un papillon qui se transforme en aigle. En même temps que ces explications, Catherine donne des exemples parlants, en fonction des signes des élèves. Le degré de la transfiguration peut se traduire par l’opportunité de trouver une nouvelle forme créative dans ses projets, ou de se libérer de fausses sécurités.

Des exercices liés à l’influence des planètes

Dans la seconde partie, nous effectuons des postures et des exercices de respiration de Yoga Kundalini. Pour les introduire, Catherine nous apprend que nous sortons d’une phase «yin » pour entrer dans une phase « yang». La pratique du yoga amène à se détoxifier et à faire le nettoyage dans son corps. Cela va permettre d’être prêt à accueillir cette nouvelle phase qui débute avec l’énergie de la pleine lune. La séance permet également de canaliser cette énergie qui revient soudainement, après une période qui a pu être marquée par la confusion. L’entrée dans le printemps se passe sous le signe du bélier, qui est un signe de feu. Le cours se poursuit par la respiration du feu, une des techniques aux fondements du yoga Kundalini. Comme elle s’était ouverte, la séance se ferme par un chant de mantra, accompagné d’une position qui célèbre la récolte de la pleine lune.

Une expérience unique

Le cours Astres et Yoga au TigreJ’ai vraiment apprécié le cours Astres et Yoga, autant la pratique du yoga en elle-même que les explications sur les astres et la position des signes que Catherine rends claires et accessible. C’était une expérience unique. Je la recommande à tous ceux qui souhaitent ancrer leur pratique dans un rapport de développement personnel, ou qui souhaitent une nouvelle clé de lecture pour apprendre à se connaître.

Réserve ta séance avec ton abonnement Urban Sports Club ! Au Tigre, tu peux tester tous les types de yoga, du plus doux au dynamique. Pour toutes les infos sur les cours de Catherine, consulte son site ou sa page Instagram.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Notre Bilan 2019 sur les tendances de sport en France I Urban Sports Club
    28 April 2020 at 17 h 43 min

    […] C’est dans la capitale qu’on pratique le plus le Yoga. Une bonne manière de se déconnecter du bruit et de l’agitation ambiante ? L’abonnement Urban Sports Club permet d’explorer de nombreux styles : Power Vinyasa, Yin, Kundalini, Jivamukti, Yoga et astrologie… […]

  • Leave a Reply

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.