Bien-être Partenaires Tendances

Sélection Zen : nos cours en ligne live pour se détendre

Women meditating

Sortir et retrouver nos proches sont des activités qui nous manquent. Mais en restant chez soi, c’est l’occasion se recentrer sur soi et de se détendre. Cela tombe bien, car les nouveaux cours en ligne live d’Urban Sports Club proposent une variété d’activités pour se relaxer. Auto-massage, méditation, yoga, sophrologie : nous vous proposons notre sélection zen ci-dessous.

Pratiquer l’auto-massage pour se relaxer

Vous voulez éviter les massages au cours de cette période mais en même temps vous sentez que leurs effets seraient salvateurs ? David d’Empreinte Zen est là pour vous apprendre une nouvelle technique efficace pour se détendre : l’auto-massage. 

David défend une approche où le massage n’a pas à être une prestation de luxe, réservée à des occasions mais au contraire, où la répétition régulière du soin doit être appliquée. Alors laissez-vous aller à vos prochaines découvertes sensorielles ! David propose deux sessions d’auto-massage, en matinée et en soirée. Une technique que vous pourrez aussi reproduire toute votre vie.

Comment se détendre avec l'auto-massage

Les cours de yoga les plus doux pour se détendre

Si vous pratiquez déjà le yoga, vous devez savoir comme nous qu’il s’agit bien d’un sport, qui sollicite vos muscles et vous entraîne parfois sur des positions très challengeantes. Mais certains styles de yoga peuvent tout à fait aider à se détendre. 

Le Yin Yoga

C’est le cas du Yin Yoga, une pratique très intérieure et immobile, qui prépare à la méditation. Les positions sont confortables et longtemps tenues. Le Yin Yoga est doux mais aussi profond. Il invite à se recentrer sur soi. C’est le moment de le découvrir avec les cours en ligne live de : The Space, Yoze, MA Parenthèse, Studio Marga, Abhaya Shala, Rose Karma, Yoga Nohal et Yoga et Sens

Le Yoga doux

Proposé par notre partenaire Lyonnais Gotam Yoga, le yoga doux se déroule majoritairement au sol et permet d’étirer le corps, dans le respect de ses limites. Il comprend des postures de respiration et une relaxation finale. Parfait pour la fin de journée.

Le Yoga Nidra

Ce yoga du sommeil est fait pour vous si vous avez du mal à vous endormir ou pour contrebalancer le stress de la journée. Pratiqué en position allongée, il consiste à se concentrer sur différentes parties du corps selon différentes sensations. Le tout suivi d’exercices de visualisation et de respiration. Félicie Yoginise, Studio Marga ou notre partenaire lillois Holi proposent ces sessions.

Le Yoga restauratif

Rester chez vous ne vous a pas empêché de rester actif(ve) et c’est super ! Vous enchaînez les sessions de sport et commencez à vous sentir un peu fatigué(e) ? Alors, c’est le moment de tester le Restorative Yoga de Yoga Mania ! Proche du Yin, Il s’agit d’un yoga dédié à la récupération. Des positions comme mettre ses jambes contre le mur sont priviligiées.

La Soul Salutation 

XO Urban Yoga  a conçu des cours qui mêlent yoga et playlist hip-hop et r’n’b pour se relaxer dans une atmosphère chill. La session “Soul Salutation”, vous promet 60 minutes pour se poser, se bouger en douceur et s’étirer. Le programme : 5 minutes de pranamaya pour s’oxygéner, 20 minutes de vinyasa doux pour échauffer les muscles et un yin flow de 20 minutes pour se détendre.

Comment se détendre avec des pratiques de yoga douces

En profiter pour méditer 

Si nous vivons une période qui peut être difficile à traverser, sur le plan de nos émotions ou sur celui de notre équilibre, nous avons aussi plus de temps pour y travailler ! Pour compléter vos pratiques de sophrologie et de yoga, la méditation est toute adaptée. 

Nos différents partenaires sont là pour vous aider sur des thèmes comme la résistance au stress, l’adaptation aux changements, la gestion de la colère et de l’impatience ou le lâcher prise. 

Retrouvez nos cours de méditation avec : Centre Kadampa, Studio Marga, Félicie YoginiseYoga Lodge et Zen Dance Bordeaux

Se détendre avec la méditation

S’initier à la sophrologie pour gérer ses émotions

Dans notre article précédent, nous évoquions les bienfaits de la sophrologie pour gérer son stress et ses émotions. Jetez-vous à l’eau en découvrant notre offre de cours en ligne. Nos studios partenaires proposent plusieurs sessions au cours de la journée. Vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous ? Pas de panique, les cours ne durent pas plus d’une heure, alors vous pouvez tout à fait les intégrer et en faire votre pause-détente. Découvrez la sophrologie avec : Ma Parenthèse, Yoga Sana Bordeaux, Les Liens Paris et O’Spa Biking.

Vous avez envie de rester actif(ve) mais aussi de pratiquer des activités douces qui vous aident à vous détendre ? Réservez dès à présent vos prochains cours relaxants en ligne avec votre abonnement Urban Sports Club

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.