Explorer

Notre bilan 2019 sur les tendances de sport en France

2019 a été une année incroyable. Nous avons beaucoup voyagé, essayé plein de nouveaux sports, nous sommes relaxés, avons organisé des évènements magiques, avons transpiré…tout cela, avec vous à nos côtés. Comme à chaque fin d’année, l’heure est aux bilans. Cette fois-ci Urban Sports Club a investigué sur les tendances des pratiques de sport chez ses membres. De Paris à Toulouse en passant par Nantes, comment avez-vous fait du sport en 2019 ?

Les meilleurs spots par type de sport

Pour commencer, notre tour de France des disciplines les plus appréciées ! Nos données se concentrent sur Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Nantes uniquement car nous avons ouvert Lille, Rennes et Marseille mi-décembre.

C’est dans la capitale qu’on pratique le plus le Yoga. Une bonne manière de se déconnecter du bruit et de l’agitation ambiante ? L’abonnement Urban Sports Club permet d’explorer de nombreux styles : Power Vinyasa, Yin, Kundalini, Jivamukti, Yoga et astrologie

À l’Ouest, Nantes s’illustre dès son arrivée dans le Functional Training ! Une discipline à la pointe de la tendance, parfaite pour reprendre le sport car elle sollicite de nombreuses compétences physiques !

Du côté de Bordeaux et de Lyon on préfère s’adonner au Fitness, un bon moyen d’équilibrer ses côtés sportif et bon vivant ? Qu’en est-il des Toulousains ? Eh bien, il semblerait qu’un besoin de se détendre se fasse ressentir ! Entre les massages comme discipline favorite et la douceur de la météo, ça donne vie d’aller y habiter non ?

Actif(ve) toute la semaine

D’après nos statistiques, mardi est globalement le jour le plus populaire pour s’entraîner. C’est le moment que saisissent Lyon et Paris pour commencer leur semaine sportive alors que Nantes est déjà partie au quart de tour le lundi !

Mercredi est le jour que préfèrent les Bordelais et les Parisiens, habile pour faire une coupure dans la semaine ! Et alors que la plupart des villes sont en repos le week-end, Toulouse en profite pour se remettre en forme et cultive la meilleure énergie de fin de semaine.

Les types de sportifs

Au Sud et à l’Ouest le sport se pratique beaucoup après le travail pour relâcher la pression ou faire des activités avec ses collègues ainsi que le week-end.

À Paris, la meilleure pause dèj est celle passée à s’entraîner  ! Les parisiens aiment notamment bien se défouler sur le ring ou au bootcamp entre midi et deux pour revenir tout(e)s détendu(e)s au meeting de 15h.

La palme des lève-tôt revient aux Lyonnais, qui sont les plus présents aux cours du matin.

Et puis, aussi…

  • La communauté Urban Sports Club a organisé 51 évènements. Des sessions à Station F aux community events en passant par les plus grands rendez-vous sportifs du pays, nous sommes partis sur les routes pour vous rencontrer et nous vous avons trouvé :
  • Nous avons accueilli 5 pays et 6 nouvelles villes françaises. À vous les sessions de yoga dans les calanques, les dèj’ post-workout autour d’une galette bretonne, les run après un Welsh Flamand… À vous les escapades à Copenhague, à Oslo ou à Helsinki, le tour des meilleures tapas de Barcelone ou de Séville, les week-ends à Rome
  • Nous avons agrandi notre équipe ! 22 nouvelles personnes nous ont rejoint, et comme ça commençait à faire du monde nous avons changé de bureau. Continuez à nous suivre sur Instagram, nous vous préparons des portraits de la team à venir très vite !
  • Nous avons ajouté plus de 652 partenaires et le compteur ne s’arrête pas de tourner.

Pour les découvrir chaque semaine en avant-première, abonnez-vous à notre newsletter et réservez vite vos prochaines séances sur Urban Sports Club.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.